AccueilCinémaJane : Alfonso Cuarón et Charlize Theron vont explorer la vie et...

Jane : Alfonso Cuarón et Charlize Theron vont explorer la vie et l’imaginaire de Philip K. Dick

Alfonso Cuarón et Charlize Theron s’associent à la fille de Philip K. Dick pour la production de Jane, un biopic original.

Philip K. Dick (1928-1982) est un écrivain américain de science-fiction. Ses romans explorent diverses questions philosophiques et sociales telles que la nature de la réalité, la perception, la nature humaine et l’identité, et mettent généralement en scène des personnages luttant contre des éléments tels que des réalités alternatives, des environnements illusoires, des sociétés monopolistiques, l’abus de drogues, des gouvernements autoritaires et des états de conscience altérés.

Plusieurs de ses histoires ont été adaptées au cinéma, citons Blade Runner (1982), Total Recall, en 1990 et en 2012, Minority Report (2002), A Scanner Darkly (2006) ou encore la série Amazon The Man in the High Castle, basée sur son roman publié en 1962.

Jane : Un biopic original sur la sœur jumelle de Philip K. Dick

Deadline rapporte que Charlize Theron, Alfonso Cuarón et Isa Hackett font équipe pour le film « Jane » d’Amazon, qui examine la vie de famille de l’iconique écrivain de science-fiction Philip K. Dick. Theron pourrait tenir le rôle principal et Cuarón serait à la direction.

Jane raconte l’histoire de la relation unique qu’entretient une femme avec son jumeau brillant mais troublé, le romancier Philip K. Dick. En tentant de sauver son frère de situations aussi bien réelles qu’imaginaires, Jane s’enfonce de plus en plus dans un monde fascinant créé par ce dernier.

Isa Hackett , la fille de Philip K. Dick, qui a également supervisé la série The Man in the High Castle, explique que le film est en quelque une uchronie. En effet, la sœur jumelle de l’auteur est décédée quelques semaines après sa naissance. Pour autant, elle n’a jamais quitté l’auteur. Elle confie : ‘L’histoire de « Jane » m’accompagne depuis aussi longtemps que je me souvienne. Jane, la sœur jumelle de mon père, morte quelques semaines après sa naissance, était au centre de son univers. Digne d’un homme à l’imagination unique, ce film défiera les conventions d’un biopic et embrassera la réalité alternative que Philip K. Dick souhaitait si désespérément – une réalité dans laquelle sa sœur bien-aimée a survécu au-delà de six semaines. C’est son histoire que nous raconterons, sa lentille à travers laquelle nous le verrons, lui et son imagination. Il n’y a pas de meilleure façon de lui rendre hommage que d’exaucer son vœu, ne serait-ce que pour l’écran. Je suis immensément reconnaissant pour le partenariat et le brio de Charlize et Alfonso. Leur soutien, en particulier pour cette histoire profondément personnelle, signifie plus pour moi qu’ils ne pourraient le savoir.

Charlize Theron et Alfonso Cuarón produiront le film pour Amazon Studios aux côtés d’Isa Hackett.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.