Alors que Marvel Studios et Walt Disney jouent la carte du divertissement familial avec les films PG-13, les choses vont prochainement changer avec l’arrivée de Deadpool dans le giron du MCU. Le personnage de Ryan Reynolds restera R-Rated.

Depuis l’annonce du rachat du catalogue de la FOX par Disney chacun allait de son petit commentaire : ‘Mickey va saccager nos franchises« . Beaucoup ont oublié que Walt Disney Company a dans le passé distribué et produit des films R-Rated via Miramax, qu’elle a racheté en 1993 avant de la revendre à Filmyard Holdings LLC en 2010.

Dès le départ, nous étions mesurés sur nos propos, c’était impensable que des franchises comme Alien, Die Hard etc. deviennent du divertissement familial. Idem pour Deadpool, nous étions convaincus que la version de Ryan Reynolds pouvait intégrer le MCU sans faire l’objet d’un reboot – le personnage se jouant régulièrement du quatrième mur – à l’inverse des X-Men. Le président de la direction de Walt Disney a confirmé cela.

Lors d’un appel téléphonique avec des investisseurs, Bob Iger, président du conseil et chef de la direction de Walt Disney, a déclaré que Disney continuera à faire des films pour adultes, R-rated, comme Deadpool. Il ajoute que d’autres films et d’autres aventures pour adultes Marvel après qu’il absorbe une grande partie de Fox.

Nous allons continuer dans cette voie‘, a confié Bob Iger, ajoutant que ce type de film est populaire, en référence aux deux succès de la FOX, Logan et Deadpool. Bob Iger a également laissé entendre que ces films pourraient sortir sous un autre label, une sorte de Marvel-R : ‘une image de marque soignée… de sorte que nous n’embrouillons en aucune façon le consommateur‘.

Ce qui vient donner du poids à la rumeur selon laquelle le film Black Widow serait le premier film R-rated produit par Marvel Studios.

Lors de cet échange avec les investisseurs, Bob Iger a confirmé que Disney+ et certains de ses prochains films et émissions de télévision seront présentés lors de leur journée investisseurs en avril. Au sujet de Star Wars, il a déclaré qu’ils n’ont pas l’intention de publier des jeux vidéo par l’intermédiaire de Disney à l’avenir et qu’ils se concentreront plutôt sur la concession de licences de leurs marques aux studios de jeux respectifs tels que EA avec leur licence Star Wars. Nous apprenons également que STAR WARS JEDI : FALLEN ORDER sortira à l’automne 2019. Il est dit que nous vivrons le monde de Star Wars comme un Jedi avec un jeu solo à la troisième personne. Le jeu est canon dans l’univers Star Wars.

Enfin, Bob Iger a déclaré que FX Networks sera en mesure de créer et de produire du contenu pour Hulu, mais probablement pas pour Disney+. La plateforme étant un service de streaming familial, quant à Hulu c’est orienté vers les adultes.

X-Men : Wolverine prochainement dans le MCU

Slashfilm s’est rendu aux TCA (Television Critics Association) cette semaine et a demandé à Lauren Shuler Donner, productrice de X-Men, si Kevin Feige va rebooter Wolverine. Elle a confirmé que Kevin Feige recherche actuellement un nouvel interprète de Logan.

Oui… Je pense que Kevin s’occupe encore de cette richesse de personnages et qu’il essaie de leur donner un sens.

Rappelons que Lauren Shuler Donner et Kevin Feige ont travaillé ensemble sur les premiers films X-Men.

Lauren Shuler Donner ajoute également que X-Men : Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants seront les derniers films X-Men de l’ère FOX. Il faut retenir également que les autres films sont entre parenthèses, mais ils pourraient tout de même voir le jour chez Disney. Le seul personnage qui ne fera pas l’objet d’un reboot est Deadpool et le premier X-Men qui devrait apparaitre dans le MCU est Logan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.