Alien Awakening, la seconde suite au Prometheus de Ridley Scott et qui fait office de prequel à la franchise Alien, dévoile les premiers éléments de son intrigue.

Une nouvelle fois resituons les choses. Prometheus devait être un unique prequel à Alien, appelé Paradise, dont l’objectif était d’expliquer les origines du Space Jockey aperçu dans le premier film. Paradise devient ensuite Prometheus un spin-off qui se situe avant et dans le même univers de la saga. Ce film devait faire l’objet d’une suite finalement appelé Paradise, le nom original de Prometheus. Finalement, Paradise devient Alien : Paradise Lost avant de devenir Alien Covenant, le second volet de ce que l’on nous annonce être une quadrilogie prequel à Alien. En effet, lors de son annonce officielle Alien : Covenant est présenté comme ‘le deuxième chapitre d’une quadrilogie prequel qui a commencé avec Prometheus et qui se connecte directement au film orignal de 1979‘.

En parallèle, Neill Blomkamp souhaite donner aux fans un vrai film Alien, Alien 5 qui se situe de suite après le second opus de James Cameron. Alors que le film est sur le point d’être validé par le studio, Ridley Scott fait un caprice au studio et le film est alors annulé. Récemment, Sigourney Weaver révélait que James Cameron et elle-même validés le projet de Neill Blomkamp, qui nous prépare maintenant RoboCop Returns.

Alien Covenant est un échec au box-office et pour la critique. Finalement, nous apprenions qu’Alien Awakening, la suite de covenant, sera le dernier film qui se reconnectera au premier Alien. Cette seconde suite à Prometheus devait, dans un premier temps, suivre les origines du Xénomorphe menant directement à l’Alien original. Comme a l’accoutumé depuis le projet Prometheus, Ridley Scott a changé de version et souhaitait concentrer son histoire sur les androïdes. Et c’est très sérieux, on parlait même d’un lien avec la saga Blade Runner. Finalement, les retours plus que mitigés de Alien Convenant ont refroidi la FOX pour rempiler sur un nouveau film. Enfin, depuis plusieurs mois, il se dit qu’une série dans l’univers d’Alien serait en développement.

Maintenant, Empire (via HN Entertainment) a découvert un synopsis du scénario Alien Awakening de John Logan (Spectre, Alien : Covenant) qui a été écrit à l’origine avec l’intention d’être le prochain film de Ridley Scott après Tout l’argent du monde.

Le scénario de Logan aurait vu le retour des ingénieurs de Prometheus, avec les survivants de cette espèce après le génocide de David‘, selon Empire. ‘Du point de vue du contexte, Scott a dit qu’il était évident qu’on allait aller sur la planète, ce qui veut dire NV-426.

Comme Ridley Scott l’avait suggéré dans le passé, cela aurait aussi pu mener à un rapprochement avec l’Alien original et l’équipage du Nostromo pour découvrir le navire abandonné et son contenu au lendemain de cette bataille finale entre les ingénieurs et David (Michael Fassbender).

Nous allons [en faire un autre], c’est ce que nous faisons‘, avait déjà déclaré Ridley Scott à Entertainment Weekly en décembre 2017. ‘Je pense que ce que nous devons faire, c’est nous éloigner progressivement des choses extraterrestres. Les gens disent:’Vous avez besoin de plus d’extraterrestres, vous avez besoin de plus de traction sur le visage, vous avez besoin de plus d’éclatement de la poitrine’, alors j’en ai mis beaucoup dans ‘Covenant’ et ça me va très bien. Mais je pense que si vous y retournez, vous devez commencer à trouver une autre solution plus intéressante. Je pense que l’IA devient beaucoup plus dangereuse et donc plus intéressante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.