Alors que Chad Stahelski et David Leitch ont rempilé pour The Matrix 4, Stahelski a profité d’une interview pour donner de plus amples informations sur l’histoire de John Wick 4.

En effet, durant une interview avec Collider, Chad Stahelski, réalisateur de John Wick 4, a donné de nouvelles informations sur l’état d’avancement du quatrième opus John Wick.

Stahelski a plaisanté sur le fait qu’il pensait passer à autre chose après John Wick 3 : Parabellumfaire une comédie romantique ou quelque chose comme ça‘ avant de confier que le désir d’un quatrième film vient de Keanu Reeves en personne.

Nous nous sommes rencontrés lors de la tournée publicitaire de [Parabellum] et je crois que nous étions au Japon. Keanu a dit : ‘Je crois qu’il m’en reste encore un’ et nous avons eu une idée que nous n’avons pas utilisée et que nous aimions vraiment. Alors on s’est dit : ‘D’accord, on va en faire une quatrième. Ça va être génial. On va faire un plan’. Les studios ont dit : ‘Nous comprenons tout à fait ce que vous essayez de faire. Nous avons soumis une idée ou un plan thématique et c’était vraiment énorme. Il s’agit donc de faire un peu plus qu’un John Wick 4, ou quelque chose comme ça, et d’essayer de développer cela. Nous verrons comment cela se passe‘, a déclaré M. Stahelski.

Au sujet de la pré-production, Chad Stahelski confie qu’ils façonnent actuellement le script du film : ‘Nous avons, je n’appellerais pas cela un premier jet mais un ‘script’ : Une histoire écrite, en partie, une esquisse, en partie, un scénario, en partie, un truc. Nous savons où nous voulons aller, nous connaissons les thèmes. Nous l’appelons ‘la boîte à jouets’. C’est comme un document d’une centaine de pages, mais une partie est écrite. C’est un bon point de départ. Ensuite, nous commençons à l’affiner, puis nous travaillons avec les auteurs pour obtenir les bonnes scènes, et ensuite nous commençons à travailler avec les dialogues de Keanu. C’est un processus très ouvert sur l’extérieur pour nous. Ensuite, nous ferons le processus d’introspection qui concerne le personnage. Donc, pour répondre à votre question, je suis dans un endroit heureux où nous sommes en développement. Nous n’avons pas tout à fait un premier projet figé, mais nous sommes dans un endroit où nous savons ce que nous voulons faire et où nous voulons le faire‘.

Chad Stahelski a ajouté que lui et le co-réalisateur David Leitch (John Wick, Atomic Blonde, Deadpool 2) ne se cachent jamais du fait qu’ils sont des cascadeurs professionnels, ajoutant qu’ils sont fiers de leurs racines de cascadeurs et de coordinateurs de cascades et que cela joue bien dans la réalisation de films d’action. ‘Je pense que Dave et moi étions tous deux bons dans ce que nous faisions en tant que cascadeurs et chorégraphes. Donc, nous ne voulons pas perdre cela. Je veux être cool avec l’action. Je veux être un meilleur réalisateur, mais cela ne veut pas dire que je veux faire moins d’action ou avoir moins à faire avec l’action. Je suppose que le troisième a juste senti que j’avais besoin d’un endroit où aller après le deuxième, et j’ai eu ces idées. C’est en quelque sorte devenu ce film d’action farfelu. Il y a quelques jours, j’ai décidé de faire le numéro quatre et je me suis réveillé avec des sueurs froides en me disant : ‘Chevaux ! Comment je peux battre les chevaux ?!’ Je n’en ai aucune idée, pour vous dire la vérité. […] Je pense que j’ai beaucoup d’idées vraiment cool pour le prochain qui sont, je pense, différentes et choquantes et amusantes et uniques. Comment les faire, je n’ai aucune putain d’idée pour le moment. Je suis encore en train de le découvrir.

Initialement, John Wick 4 et The Matrix 4 devait sortir le même jour, le 21 mai 2021, sur les écrans américains. Une date baptisée comme le ‘Keanu Day’ par les fans du comédien. Suite à la crise sanitaire qui touche le monde entier et la production des films, les deux films devraient se voir attribuer une nouvelle date de sortie. Ils auront très probablement des dates différentes.

Chad Stahelski explique à ce sujet : ‘Keanu doit terminer son engagement sur The Matrix 4, ce qui est une grosse affaire et qui, je pense, l’occupera probablement jusqu’à la fin de l’année. Ensuite, nous devons passer en mode préparation et nous commencerons.

Rappelons que la saga John Wick va faire l’objet d’un spin-off féminin. Intitulé Ballerina, le film sera dirigé par Len Wiseman et produit par Basil Iwanyk, Erica Lee, Keanu Reeves et Chad Stahelski.

Une série prequelle est également en développement. Intitulé The Continental, la série explorera l’histoire de l’origine de l’hôtel vu dans les films. La série est écrite par Chris Collins qui est aussi showrunner. A la production, nous retrouvons Basil Iwanyk de Thunder Road Pictures, Chad Stahelski, Derek Kolstad, scénariste de la franchise John Wick, ainsi que Chris Collins et David Leitch. Keanu Reeves est producteur exécutif et fera quelques apparitions, très limitées, dans la série. Chad Stahelski réalisera le premier épisode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.