Chad Stahelski et David Leitch, les co-réalisateurs sur le premier film à succès de la franchise John Wick, reviennent dans la Matrice pour les cascades de Matrix 4.

Avant de John Wick, Chad Stahelski et David Leitch étaient surtout connus pour leur travail de cascadeurs sur de nombreux projets à succès, dont la trilogie originale Matrix. Nous apprenons que le duo revient pour le très attendu quatrième volet de la série.

Dans une interview avec Collider, Stahelski a révélé que le projet est ‘incroyablement amusant‘ et que pour ceux qui sont fans de la trilogie originale, ils vont ‘adorer ça‘ et qu’il ‘revient en force‘.

Ils étaient vraiment cool. Ils nous ont demandé d’aider à la chorégraphie et à une partie de l’entraînement physique des gars‘, a déclaré Stahelski. ‘J’aide un peu pour une séquence, je pense que Dave aide pour une séquence. Lana est revenue avec beaucoup d’amour pour faire une pseudo réunion de famille, donc ça a été très amusant. C’était bien de revoir beaucoup de membres de l’équipe. Nous venons de terminer une séquence à San Francisco avant le début de la pandémie‘.

Il a également confirmé que son travail et celui de Leitch sur le film sont davantage basés sur une position conceptuelle que sur un second travail d’unité comme sur les films originaux.

Il s’agit plus du concept créatif d’une partie de la chorégraphie et de la soutenir avec des trucs‘, a expliqué Stahelski. ‘Ce qui rend [Lana] si géniale, c’est qu’elle dirige sa propre action. Nous avons eu des seconds directeurs d’unité sur certaines des Matrix, juste à cause de la logistique impliquée. Mais ces derniers temps, et surtout sur The Matrix 4, elle dirige sa propre action. Les deuxièmes unités sont principalement chargées de réaliser les plans, les faces B de certaines compositions pour certains lieux. Mais Lana, elle fait sa propre action. Elle l’intègre dans le matériel de l’unité principale, c’est pourquoi leur matériel a l’air si bien‘.

Réalisé par Lana Wachowski d’après un scénario co-écrit avec Aleksandar Hemon et David Mitchell – auteur du roman Cartographie des nuages qui a servi de base à Cloud AtlasMatrix 4 est produit par Grant Hill, le casting se compose de Keanu Reeves (Neo), Carrie-Anne Moss (Trinity), Jada Pinkett Smith (Niobe), Jessica Henwick, Yahya Abdul-Mateen II, Neil Patrick Harris, Priyanka Chopra Jonas, Lambert Wilson (Le Mérovingien), Toby Onwumere, Max Riemelt, Jonathan Groff, Eréndira Ibarra, Brian J. Smith, Andrew Caldwell et Ellen Hollman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.