AccueilCinémaBatman Continues : Le Batman 3 de Tim Burton

Batman Continues : Le Batman 3 de Tim Burton

Alors que Michael Keaton incarne Batman pour la troisième fois dans le film The Flash d’Andy Muschietti, le comédien aurait pu interpréter une nouvelle fois le chevalier noir dans Batman Continues de Tim Burton. Découvrez l’histoire du Batman 3 de Tim Burton.

Michael Keaton et Michelle Pfeiffer dans Batman Continues

Pendant la post-production de « Batman Le Défi », Tim Burton devait rempiler une suite. Intitulé « Batman Continues », le film devait réunir Michael Keaton et Michelle Pfeiffer, respectivement dans les rôles de Bruce Wayne et de Selina Kyle. Billy Dee Williams, qui jouait Harvey Dent dans le premier opus, devait également rempiler pour le film, dans lequel nous aurions assisté à sa transformation en double face. L’acteur humoriste Robin Williams devait y incarner l’Homme Mystère et Rene Russo le docteur Chase Meridian. Il se dit également que l’Épouvantail aurait été présent et que les acteurs Brad Dourif, Jeremy Irons et Robert Englund étaient candidats pour le rôle. D’autres rumeurs rapportent que l’acteur Al Pacino devait camper le mafieux Salvatore Maroni.

Batman : La Batmobile des films de Burton dans The Flash

Robin dans le Batman 3 de Tim Burton

Robin, devait être introduit dans le troisième volet et aurait été joué par Marlon Wayans. Initialement, l’acteur devait jouer Dick Grayson dans le second opus, mais comme le film avait trop de personnage, le réalisateur a décidé de le garder pour le film suivant. A l’époque de « Batman Le Défi », Marlon Wayans a participé à des essayages de costume (voir la vidéo ci-dessous) et avait signé pour un troisième film. A noter que l’acteur a tout de même reçu un cachet pour un rôle qu’il n’a finalement jamais interprété, il percevrait encore des royalties pour une figurine.

Le Manoir Wayne des films de Burton dans The Flash

McDonald annule le Batman 3 de Tim Burton

Et si le « Batman 3 » de Burton n’a jamais vu le jour c’est à cause de McDonald. En effet, l’empire du burger, qui était associé à Warner Bros pour la vente de jouer Batman dans les Happy Meal, a jugé les films de Burton inapproprié pour les enfants. Afin de poursuivre leur partenariat, le studio a demandé à Burton de se retirer en faveur d’un autre réalisateur. Sam Raimi et John McTiernan ont été pris en considération, finalement c’est Joel Schumacher qui a été sélectionné par Tim Burton.

Batman Forever : Le Schumacher Cut pourrait sortir

Joel Schumacher voulait adapter Batman : Year One

Concernant la première version de Batman Forever écrite par le couple de scénaristes Lee et Janet Scott-Batchler, l’histoire aurait-été centrée sur la dualité de Bruce Wayne. Nous savons également que le film aurait proposé un Homme Mystère psychotique accompagné d’un rat de compagnie. Lorsque Joel Schumacher arrive sur le projet, il souhaite faire une adaptation de « Batman : Year One » de Frank Miller. Le studio rejette l’idée, car ils ne voulaient pas un prequel, mais une suite adaptée pour la jeune génération.

Une première version sombre pour Batman Forever

Le scénariste Akiva Goldsman, qui a travaillé avec Schumacher sur « Le Client », réécrit le scénario et en retire l’Épouvantail et Catwoman. Face à la nouvelle tournure du projet, Keaton abandonne le rôle de Batman. Le rôle de Bruce Wayne va être proposé à Ethan Hawke. Après un refus du comédien, Joel Schumacher s’intéresse à plusieurs acteurs dont William et Alec Baldwin, mais aussi à Dean Cain, connu pour avoir joué Superman dans la série « Lois et Clark ». D’autres acteurs aurait pu jouer Batman, citons Tom Hanks, Kurt Russell, Daniel Day-Lewis, Ralph Fiennes, Johnny Depp ou encore Mel Gibson. C’est finalement Val Kilmer qui est sélectionné pour interpréter le chevalier noir aux côtés de nouveaux acteurs en vogue à Hollywood.

Si « Batman Forever » se veut plus familial que les films de Tim Burton, Schumacher a tenu à intégrer des éléments de Frank Miller comme les éléments très brefs de l’enfance de Bruce Wayne. Toutefois, le studio a retiré les passages les plus sombres comme une scène coupée de la version director’s cut de Batman Forever où Bruce Wayne s’imagine être face à une énorme chauve-souris. Une séquence qui se situe après l’enlèvement du docteur Chase Meridian par l’Homme Mystère et Double Face, blessé à la tête, Bruce est victime d’une amnésie passagère.

Je vous parle en détail de tous les films Batman annulés dans la vidéo ci-dessous :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.