De nombreux réseaux de télédiffusion s’activent à faire revivre leurs séries cultes des années 1990 et du début des années 2000, y compris la FOX, qui a fait revivre The X-Files, 24 ou encore Prison Break et prochainement Ralph Super-Héros. La FOX souhaiterait donne une seconde vie à plusieurs de ses séries cultes notamment la série Buffy Contre les Vampires de Joss Whedon, mais à une seule condition.

« Buffy est probablement le spectacle le plus mûr que nous ayons à ramener » a déclaré Gary Newman, président du groupe Fox TV, lors de la conférence INTV (via Variety). Il rajoute « C’est quelque chose dont nous parlons souvent, et Joss Whedon est vraiment l’un des plus grands créateurs avec qui nous avons travaillé. Quand Joss décidera qu’il est temps, on le fera. Et jusqu’à ce que Joss décide qu’il est temps, ça n’arrivera pas.« 

Comme nous le disions lors de notre interview avec Benjamin Diebling, réalisateur de Detroit Become Human, Buffy contre les Vampires est l’une des séries les plus fondatrices de l’écriture des séries post 2000 et demeure d’une intelligence incroyable. C’est pourquoi la FOX souhaite offrir une seconde naissance à la série, et ce qui nous rassure dans la démarche c’est que ça ne se fera pas sans Joss Whedon et probablement avec le Scooby-Gang original.

Faisant suite au long métrage Buffy Contre les Vampires, écrit par Joss Whedon, la série Buffy a été diffusée de 1997 à 2003 durant sept saisons. La série mettait en vedette Sarah Michelle Gellar dans le rôle-titre aux côtés d’Alyson Hannigan, Nicholas Brendon, Charisma Carpenter, Anthony Stewart Head, David Boreanaz, Seth Green, James Marsters, Emma Caulfield, Michelle Trachtenberg, Amber Benson et Kristine Sutherland. Depuis sa conclusion, la série s’est poursuivie sous forme de bandes dessinées, certains personnages ont poursuivi leur périple dans la série spin-off Angel. Pendant un temps, il était question que la Warner Bros. reboot le film de Joss Whedon, cela ne s’est jamais fait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.