La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

Après plusieurs cameos, Bruce Lee s’est battu contre Batman dans la série culte de 1966 mettant en scène Adam West et Burt Ward.

Avant de faire l’objet de plusieurs adaptations au cinéma, Batman a été adapté à la télévision dans les années 1960. Une série culte pour certains, trop kitch pour les autres, qui met en scène met en scène Adam West dans le rôle de Bruce Wayne / Batman et Burt Ward dans le rôle de Dick Grayson / Robin. Les 120 épisodes de la série ont été diffusés sur le réseau ABC pendant trois saisons du 12 janvier 1966 au 14 mars 1968, deux fois par semaine pour les 2 premières et hebdomadairement pour la troisième.

En parallèle de la diffusion de la série Batman, une série fait les belles heures du réseau ABC. Il s’agit de The Green Hornet / Le Frelon Vert, une série télévisée américaine d’action diffusée au cours de la saison 1966-1967, avec Van Williams dans le rôle du Frelon Vert / Britt Reid et Bruce Lee dans celui de Kato. Elle était produite et racontée par William Dozier. La série d’une saison a été diffusée pour la première fois le 9 septembre 1966 et a duré 26 épisodes jusqu’au 17 mars 1967.

Un cameo dans Batman

La série Batman a habitué ses spectateurs à plusieurs caméos lorsque Batman et Robin escaladaient les façades d’immeubles. Des apparitions baptisées ‘caméos de fenêtre’. Parmi les apparitions nous pouvons citer celles de Jerry Lewis, Dick Clark et Sammy Davis Jr., mais aussi celles de Van Williams et de Bruce Lee.

Batman a fait plusieurs fois références à The Green Hornet. Van Williams et Bruce Lee ont fait une apparition dans le rôle du Frelon vert et de Kato, pendant que Batman et Robin escaladaient un immeuble, dans la première partie d’un épisode en deux parties de la deuxième saison intitulé ‘The Spell of Tut‘ (diffusé le 28 septembre 1966). Dans ‘The Impractical Joker‘ (épisode 55, partie 1, diffusé le 16 novembre 1966) contient une autre référence. Alors qu’ils regardent la télévision ensemble, Bruce dit à Alfred et Dick Grayson qu »il est temps de regarder Le Frelon vert‘. Ils sont interrompus par le Joker avant que le thème de la série The Green Hornet ne se fasse entendre.

La série The Green Hornet fait également référence à Batman. Dans l’épisode 13, intitulé ‘The Secret of the Sally Bell‘ et diffusé 9 décembre 1966, on peut voir la Batmobile tourner sur son plateau tournant dans la Batcave sur le téléviseur d’un méchant. Dans l’épisode 20, nommé ‘Ace in the Hole‘ et diffusé le 3 février 1967, on peut voir Batman et Robin escalader un bâtiment sur un téléviseur.

Un crossover entre Batman et The Green Hornet

Après des apparitions clin d’œils, les deux séries ont fait l’objet d’un crossover dans la seconde saison de Batman. Le Frelon Vert (Van Williams) et Kato (Bruce Lee) sont apparus dans les épisodes en deux parties de la deuxième saison, ‘A Piece of the Action‘ et ‘Batman’s Satisfaction‘, qui ont été diffusés les 1er et 2 mars 1967.

Dans ces deux épisodes, le Frelon Vert et Kato sont à Gotham City pour démanteler un réseau de faux timbres dirigé par le colonel Gumm (Roger C. Carmel). L’épisode ‘Batman’s Satisfaction‘ donne lieu à un combat où Batman, Robin, le Frelon Vert et Kato combattent tous deux le colonel Gumm et sa bande. Une fois l’équipe de Gumm vaincue, Batman et Robin affrontent le Frelon vert et Kato, ce qui donne lieu à un face-à-face interrompu par la police. Dans cet épisode, Batman, Robin et la police considèrent le Frelon Vert et Kato comme des criminels avant que les binômes s’associent.

Le comics Batman 66 Meets The Green Hornet

En 2014, DC Comics et Dynamite Entertainment se sont associés pour Batman ’66 Meets the Green Hornet. Une série de de 12 numéros écrite par Kevin Smith et Ralph Garman avec Ty Templeton au dessin. Comme le crossover à l’écran, l’histoire du comics met en scène le Frelon Vert et Kato qui se rendent à Gotham City pour déjouer les plans du Colonel Gumm.

The Green Hornet indirectement connecté à l’Arrowverse

Lors du crossover Crisis on Infinite Earths de l’Arrowverse diffuse en décembre 2019 et janvier 2020, Burt Ward a repris son rôle de Dick Grayson / Robin. Portant un pull rouge avec une bordure jaune et verte alors qu’il promène un chien, il regarde le ciel devenir rouge. L’événement révèle que les événements de la série Batman se déroulent sur la Terre-66 (en référence à l’année de sa création), et qu’il s’agit d’un des mondes détruits par l’Anti-Monitor pendant la Crise.

Vous le savez, avec le crossover Crisis on Infinite Earths, la CW, mais aussi la Warner Bros, souhaitaient unir les différentes séries et films DC dans le même multivers.

De fait, le crossover entre Batman et la série The Green Hornet rattache les aventures du Frelon Vert et de Kato à l’Arrowverse.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.