L’architecte de l’Arrowverse, Marc Guggenheim, a révélé que c’est Warner Bros qui a demandé d’inclure Ezra Miller dans Crisis On Infinite Earths.

Le lendemain de la diffusion de la quatrième et cinquième partie du crossover Crisis On Infinite Earths de l’Arrowverse, l’architecte des séries DC Comics de la CW, Marc Guggenheim, est revenu sur les coulisses du cameo d’Ezra Miller.

En plus de la connexion du DCEU et des films de l’ère Snyder avec l’Arrowverse, l’ensemble des séries DC de la CW se déroulent désormais sur la même Terre, ‘Earths Prime’. Marc Guggenheim est revenu sur plusieurs points du crossover avec Variety. Nous apprenons que depuis l’année dernière, l’ensemble des équipes des séries DC de CW savaient qu’ils allaient créer ‘Earth CW’ : ‘Nous savions depuis l’année dernière, très franchement, que nous allions fusionner et créer Earth CW. Mais Earth Prime sonne mieux. Donc toutes les émissions de CW seront sur la même terre.

Au sujet du rapprochement du DCEU avec l’Arrowverse, l’architecte des séries CW confie que c’est la Warner Bros qui l’a contacté alors que les cinq parties étaient d’ores et déjà en post-production. Il explique :

Nous étions en post-production et certains épisodes étaient terminés (…) J’ai eu un appel de Peter Roth disant, ‘Je sais que vous avez terminé, mais pouvez-vous mettre Ezra dans le crossover ?’ Et j’ai dit : ‘Oui’.

Marc Guggenheim ajoute que la patron de Warner Bros, Peter Roth, était conscient que le tournage était terminé et que la post-production venait de débuter. Guggenheim lui alors répondu : ‘… si tu me dis qu’Ezra Miller peut être dans le crossover, je peux faire en sorte que ça arrive.‘ et ajoute ‘J’ai appelé Eric Wallace, qui est le showrunner de ‘Flash’, et il a appelé Grant Gustin – parce que la seule chose qui nous préoccupait, c’était de penser que nous ne voulions pas le faire à moins que Grant ne soit à 100 % d’accord. Et il l’était. Il était incroyablement enthousiaste et d’accord avec ça. Et puis nous avons téléphoné à Ezra Miller pour lui raconter la scène que j’avais écrite et il était complètement à fond dedans. Et on y est allés. Nous avons réuni une unité de l’équipe de ‘Flash’ sur le plateau de ‘Flash’ [puisque l’équipe de ‘Arrow’, qui avait produit l’épisode 4 avait terminé]. Et à notre grande surprise, personne n’a remarqué qu’Ezra Miller était à Vancouver et personne n’a divulgué l’information à l’équipe, ce que nous apprécions. Nous avons donc réussi à garder la surprise.

Guggenheim confie à Entertainement Weekly : ‘… jusqu’à ce que nous sachions que Grant Gustin et qu’Ezra étaient d’accord avec ça, j’envoyais des brouillons de la scène à Jim Lee et à Adam Schlagman [le vice-président des film de DC Entertainment] et nous faisions des allers-retours. Le truc avec la scène, c’est que je ne voulais pas et qu’ils ne voulaient pas que je fasse quoi que ce soit qui marche sur les pieds du film Flashpoint qu’ils sont en train de développer. Donc, nous avons vraiment travaillé main dans la main. Jim était vraiment génial pour s’assurer que toutes les parties se parlent, que rien ne s’arrête (..). Il a vraiment fait tout ce qu’on pouvait pour y arriver. Son enthousiasme a vraiment aidé à rendre cela possible.

Qu’avez-vous pensé du cameo d’Ezra Miller dans Crisis On Infinite Earths ? Réagissez dans la section commentaires et sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.