La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

L’adaptation de Metal Gear Solid pour Sony Pictures attendra, le réalisateur Jordan Vogt-Roberts dirigera et produira avant l’adaptation de Gundam pour Netflix.

En 2018, nous apprenions que Legendary Pictures préparait un film en live action pour la célèbre franchise japonaise de science-fiction Gundam. En effet, Sunrise et Legendary Pictures annoncaient à l’Anime Expo 2018 qu’ils s’associaient pour la production de l’adaptation de Gundam.

Depuis sans nouvelle du projet, l’adaptation de la franchise d’animation japonaise, créée par Yoshiyuki Tomino et Hajime Yatate, passe à la vitesse supérieure puisqu’un réalisateur vient de rejoindre le projet.

Gundam : Jordan Vogt-Roberts réalisera pour Netflix

Dans un communiqué, Netflix annonce que le réalisateur de Kong : Skull Island, Jordan Vogt-Roberts, réalisera et produira la toute première version en live-action de Gundam pour la plateforme au N rouge.

Gundam est une franchise de science-fiction militaire japonais. Créée par Yoshiyuki Tomino et Sunrise, la franchise met en scène des robots géants, ou mecha, portant le nom de ‘Gundam’. La franchise a débuté le 7 avril 1979 avec Mobile Suit Gundam, une série télévisée qui a défini le genre anime mecha en mettant en scène des robots géants appelés mobile suits dans un cadre militaire. La popularité de la série et de ses produits dérivés a donné naissance à une franchise qui comprend 50 séries télévisées, films et OVA, ainsi que des mangas, des romans et des jeux vidéo, sans oublier toute une industrie de kits de modèles en plastique connus sous le nom de Gunpla, qui représente 90 % du marché japonais des modèles en plastique de personnages.

Depuis mars 2020, la franchise est entièrement détenue par Bandai Namco Holdings par le biais de ses filiales Sotsu et Sunrise. En 2000, la franchise Gundam avait réalisé plus de 5 milliards de dollars de ventes au détail. En 2014, le chiffre d’affaires annuel de la franchise Gundam atteignait 80 milliards de yens par an, dont 18,4 milliards de yens de ventes au détail de jouets et d’articles de loisirs.

Que pensez-vous du choix de Jordan Vogt-Roberts pour la réalisation de Gundam ? Réagissez dans la section commentaires et sur les réseaux sociaux d’Eklecty-City.fr.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.