C’est sans surprise que The CW a annoncé que la huitième saison d’Arrow sera sa dernière. Elle sera composée de 10 épisodes. Stephen Amell, vedette de la série, a évoqué la nouvelle dans un récent tweet.

La série Arrow a débuté en 2012 et a redéfinie les séries DC sur le petit écran. Arrow est à l’origine du ‘Arrowverse‘ toutes les séries CW basées sur les personnages de DC Comics : Arrow, The Flash, DC’s Legends of Tomorrow ou encore Supergirl ainsi que Constantine qui ont rejoint après leur lancement l’univers des série CW. Prochainement nous aurons Batwoman et un possible retour de Constantine. Du côtés des séries animées, nous avons Vixen, Constantine, Freedom Fighters : The Ray.

Peu importe notre avis sur la qualité de la série, nous ne pouvons que saluer l’investissement de Stephen Amell sur le personnage et les séries CW. Il a grandement contribué à la création de l’univers et a tout fait à l’époque pour que Matt Ryan (Constantine) puisse reprendre son personnage dans l’univers DC TV.

Cette annonce n’est pas vraiment une surprise. Lors du prochain crossover, Crisis on Infinite Earths (dans lequel on pourrait revoir les acteurs de la série SmallVille), qui fera suite à Elseworld, un personnage majeur devrait mourir. Avec l’annonce de l’arrêt d’Arrow et la décision prise par Oliver Queen à la fin d’Elseworlds, son personnage pourrait se sacrifier dans le prochain crossover tant attendu.

Stephen Amell a publié sur Twitter : ‘Jouer Oliver Queen a été la plus grande expérience professionnelle de ma vie… mais vous ne pouvez pas être un justicier pour toujours. Arrow reviendra pour une dernière série de 10 épisodes cet automne. Il y a tant de choses à dire… pour l’instant, je veux juste vous remercier.

Par la suite, Amell a partagé une vidéo beaucoup plus longue sur sa page Facebook. Dans la vidéo, Amell explique qu’il a décidé de quitter Arrow vers la fin de la sixième saison. Il a ensuite raconté ses discussions avec l’équipe de création de l’émission, avant qu’ils ne décident d’un commun accord de mettre fin à la série.

L’annonce était également accompagnée d’une déclaration officielle (via IGN) des producteurs de séries Greg Berlanti, Marc Guggenheim et Beth Schwartz : ‘Ce fut une décision difficile à prendre, mais comme toute décision difficile que nous avons prise au cours des sept dernières années, c’était dans le meilleur intérêt de Arrow. Nous sommes encouragés par le fait qu’Arrow a donné naissance à tout un univers de spectacles qui se poursuivront pendant de nombreuses années encore. Nous sommes enthousiastes à l’idée de parvenir à une conclusion qui honore l’émission, ses personnages et son héritage et nous sommes reconnaissants envers tous les scénaristes, producteurs, acteurs et – plus important encore – l’incroyable équipe qui nous a soutenus, nous et l’émission pendant plus de sept ans.

Que pensez-vous de l’annonce de l’arrêt de la série Arrow ? Pensez-vous qu’Oliver va se sacrifier dans Crisis on Infinite Earths ? Réagissez dans les commentaires et sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.