MO5.COM-LOGO-Pr%C3%A9server-Eplorer-Rejouer

En février dernier Philippe Dubois (notre interview) – président de l’Association MO5.COM – nous apprenait la mise en chantier d’un court reportage consacré aux jeux vidéo. Face à la fermeture d’esprit des grands médias, qui réduisent les jeux vidéo aux jeux violents, MO5 souhaite faire découvrir aux néophytes le jeu vidéo tel qu’il est réellement. Intitulé « My Videogame’s Life« , le reportage est désormais en ligne. Rendez-vous ci-dessous :

Parmi les intervenants, des personnalités bien connues de la rédactions, citons François Descraques (notre interview), Vanessa Lalo (psychologue clinicienne et chercheuse dans les nouveaux média), Slimane-Baptiste Berhoun (notre interview) et le très grand Huygues Lacour Alain, journaliste de revues spécialisées.

Contrairement aux idées reçues diffusées par certains médias à-propos du jeu vidéo, celui-ci est enrichissant tant au niveau culturel qu’intellectuel et il mérite tout autant que les autres arts qu’on le défende et le préserve. Nous allons le démontrer par le biais d’interviews avec des personnalités du monde vidéoludique. Ce reportage est une commande pour l’association MO5.COM dans le cadre de la sauvegarde du jeu vidéo. Auprès des grands médias, les jeux vidéo sont réduits aux jeux violents. Par le biais de ce reportage, nous souhaitons faire découvrir aux néophytes le jeu vidéo tel qu’il se présente réellement, la diversité qu’il nous propose et l’ouverture culturelle qu’il apporte.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Bj3USbaxnBM[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.