AccueilJeux VidéoHideo Kojima tease un nouveau projet 'Who Am I ?'

Hideo Kojima tease un nouveau projet ‘Who Am I ?’

Le papa de Metal Gear et créateur de Death Stranding, Hideo Kojima, débute officiellement le teasing d’un nouveau projet.

Depuis toujours, Hideo Kojima aime le marketing ambigu et jouer avec ses fans. Chaque nouveau projet ne débute pas à sa sortie manette en main, mais avec la communication du créateur de Metal Gear Solid et son sens du teasing. Rappelons l’annonce de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain avec une bande-annonce utilisant un faux studio et uniquement le sous-titre comme titre du jeu ou encore la demo P.T. le teaser jouable pour annoncer le projet avorté Silent Hills.

Pour l’heure, nous savons que Kojima travaille sur plusieurs projets, des jeux, mais aussi des projets de séries / films. Parmi les jeux, nous avons un projet pour X-Box en s’appuyant sur le cloud, un hypothétique Death Stranding 2 avec PlayStation, ou encore un jeu qui s’intitulerait Overdose avec la comédienne Margaret Qualley, Mama dans Death Stranding. Ce dernier jeu pourrait être celui du cloud de Xbox. Kojima prépare également une expérience VR.

Who Am I ?

Cette semaine, Hideo Kojima et son studio Kojima Productions ont débuté ce qui semble être le début de la campagne de communication d’un nouveau jeu. Une image énigmatique a été publiée sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site web du studio indépendant. Nous pouvons apercevoir une silhouette féminine, un visage faiblement éclairé, avec la question ‘Qui suis-je ?’ superposée.

Très rapidement, les fans du créateur japonais ont essayé de ‘décrypter’ la signification de cette image, notamment avec l’identité du personnage féminin. Quand certains évoquent Overdose avec Margaret Qualley, d’autres suggèrent qu’il s’agit du visage de la comédienne Elle Fanning. Plusieurs fans font le lien entre le film I Am Sam (Sam, je suis Sam), sorti en 2001 avec la comédienne, et le protagoniste de Death Stranding, Sam Porter Bridges.

Les théories sont multiples, pour l’heure il faut se contenter de cette simple image et attendre sagement la prochaine publication de Hideo Kojima qui nous donnera, peut-être, un élément de réponse.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.