Derrière ce titre à clic ou putaclic se cache une nouvelle théorie au sujet de Death Stranding, le nouveau titre mystérieux de Hideo Kojima. Cette théorie voudrait que le nouveau jeu du studio indépendant Kojima Productions serait en réalité Metal Gear Solid 0. Un prequel à la franchise de Hideo Kojima.

De notre côté, nous n’adhérons pas à cette théorie. Toutefois, le travail, l’analyse réalisée par son auteur est exceptionnelle. Tout ce qu’il avance se tient, mais si sa théorie est démontable comme toutes les autres, elle n’en est pas moins passionnante. Selon lui, Death Stranding serait Metal Gear Solid 0 avec The Boss, interprétée par Diane Kruger. Rappelons que Diane Kruger – compagne de Norman Reedus, personnage principal de Death Strandinga rencontré Hideo Kojima. Récemment, suite à la rumeur qui voulait qu’elle participe au jeu de Kojima, elle a confirmé qu’elle ne participe pas à Death Stranding. Selon TheTombPortable, Mads Mikkelsen serait The Sorrow. Et le bébé que l’on aperçoit dans Death Stranding ne serait autre que Ocelot interprété par Troy Baker qui a campé le personnage dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Enfin, Emily O’Brien serait Para-Medic / Dr. Clark.

De P.T. à Death Stranding

Pour arriver a cette conclusion, TheTombPortable a fait une incroyable analyse de la franchise en passant par Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, la démo jouable P.T. qui faisait office de teasing pour le fameux Silent Hills de Kojima, Del Toro, Reedus et enfin une étude de toutes les informations que nous avons de Death Stranding.

Vous le savez, un jeu de Hideo Kojima se joue dès son annonce et non à sa sortie. Les fans décortiquent les paroles et les indices laissaient ici et là par le papa de Snake. Encore une fois, la théorie de TheTombPortable est facilement démontable, et dès les premières minutes ont souri lorsqu’il utilise Photoshop pour nous montrer un soit disant message caché de Hideo Kojima. Si à ce moment précis, nous avons voulu stoppé la lecture, nous ne regrettons pas d’avoir poursuivi notre visionnage. TheTombPortable met le doigt sur certains éléments qui prennent sens. Son analyse est selon nous plus pertinente que celles de Pythonselkan où il expliquait que Venom étaient Grey Fox ou encore que Death Stranding est Silent Hills. Une analyse passionnante qui montre une nouvelle fois que derrière les fans de Hideo Kojima se cache des génies.

Si la théorie de TheTombPortable s’avèrerait être vraie, cela signifierait que Hideo Kojima a orchestré depuis des années le plus grand teasing de l’histoire du jeu vidéo. Et pour honnête, nous n’y croyons pas. Nous l’avons vu avec MGS V, les fans vont loin dans leurs théories. Beaucoup d’entre elles sont passionnantes. Et si le vrai génie n’était pas Hideo Kojima, mais son noyau de fans ? Les auteurs de ses théories devraient écrire des scénarios tant ils vont loin dans les analyses.

Deux Metal Gear Solid abandonnés

Nous savons qu’il y a deux Metal Gear Solid qui ont été écrits, storybordés, l’un d’eux a connu plusieurs mois de développement. Nous parlons du Metal Gear Solid mettant en scène The Boss et la Cobra Unit lors du fameux débarquement de Normandie et du fameux Metal Gear Solid Rising. Ce dernier, devait se situer entre MGS2 et MGS 4 et proposer deux types de gameplay, Raiden qui par à la recherche de la fille d’Olga, et sa transformation en Ninja qui mène aux évènements de MGS4. Si le jeu a bien été développé et qu’une première vidéo avait été diffusée, il a terminé entre les mains de Platinum Games. Metal Gear Solid Rising devient alors Metal Gear Rising : Revengeance un spin-off de la franchise, officiellement non canonique, mais qui se situe après les évènements de MGS4. Et nous le voyons dans la vidéo, TheTombPortable a clairement cherché une connexion entre Death Stranding et le Metal Gear Solid mettant en scène The Boss.

Nous savons aussi que Hideo Kojima n’a plus les droits sur la franchise. Comme nous savons qu’il souhaite depuis des années se séparer de la franchise, de s’en défaire. Kojima l’a fait avec MGS V et son message adressé aux joueurs. Cependant, si Death Stranding n’aura – selon nous – aucun lien avec la franchise, le jeu est clairement une combinaison d’une nouvelle histoire et d’idées que Kojima n’a jamais pu utiliser dans ses jeux. Avec les thématiques abordés par l’auteur, nous y retrouverons certaines familiarité. Rappelons que dans MGS Meryl n’est pas un policier, et pourtant c’est exactement le même personnage de Policenauts que l’on retrouve dans Metal Gear Solid. Il faut plutôt voir les différents jeux de Kojima comme une œuvre globale. A titre de comparaison, nous pouvons parler des films de Quentin Tarantino. Si au premier abord les films de Tarantino n’ont aucun lien, ces personnages sont souvent des ancêtres ou des descendants des personnages de ses autres films. On retrouve une cohérence dans l’œuvre. On a envie de dire que c’est la même chose avec Hideo Kojima.

Fin de la parlotte, bien que l’on adhère pas à cette théorie, si vous êtes fans comme nous de Kojima, vous apprécierez l’analyse de TheTombPortable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.