Metal-Gear-Solid-Rising-News1

Après une longue année d’attente ! Raiden montre enfin ses compétences de ninja cybernétique. Et le moindre qu’on puisse dire c’est que ça saigne.

La conférence de Microsoft commence fort avec une apparition surprise mais très brève de Hideo Kojima, qui était il y a peu à New York pour sa tournée Peace Walker, en prenant le temps d’annoncer au public sa « volonté d’arriver avec quelque chose de nouveau avec son équipe ».

Le message une fois délivré, Hideo Kojima se retire en laissant la place au producteur du jeu Rising, Shigenobu Matsuyama. En se croisant les deux hommes n’oublient pas de se donner une tape amicale des mains. Un beau geste empreint de symbolique sur la transmission de la saga mgs.

Comme on pouvait le prévoir, Metal Gear Solid Rising s’est dévoilé sur le salon de l’E3 de Microsoft. Son arrivée confirme la sortie du jeu sur multi support, PS3 et aussi Xbox 360.

Suivant le site teaser, les rumeurs sur la signification des kanji, à savoir zan = couper et Datsu = prendre, s’avéraient donc exactes.

Passons maintenant au gros morceau, le trailer. Celui-ci est fait avec le moteur de Metal Gear Solid 4. Le graphisme est correct. De plus, quand on regarde les artworks de Raiden, présentés il y a un an pour le premier et les six mois suivant pour sa seconde version, on se rend compte que son apparence a légèrement changé au niveau de ses cheveux et de son armure.

Nous voyons une cinématique qui introduit un nouveau type de robot ennemi, celui-ci traque une ombre qui finit par le foudroyer. Le robot n’a pas le temps de riposter que Raiden le décapite et lui arrache sa colonne vertébrale pour mieux l’écraser.

Le choc ! Ce n’est vraiment pas dans les habitudes d’un mgs de nous servir un tel massacre ! Raiden peut en effet couper n’importe quoi, que ce soit les objets comme les décors. Il peut manier son sabre dans toutes les directions. Le moteur physique des impactes infligés par le katana est impressionnant de précision, il n’y a qu’à voir la netteté de Raiden pour couper une pastèque. Tranchant comme une lame de rasoir ! Le trailer nous offre des phases de gameplay où l’on peut voir plus précisément le choix d’angle de coupe du sabre. Le résultat est une vraie boucherie. Que ce soit des colonnes, une voiture ou alors un humain, rien ne lui résiste.

Reste à savoir où va se situer chronologiquement l’histoire de Rising. Une histoire en parallèle de mgs4, avant ou encore après ?  Ou bien un spin off ? Peut être. Dans tous les cas, certains décors nous fait penser au lieu de l’acte 2 de Metal Gear solid 4. Nous aurons ans doute plus de détail sur les éléments du jeu… Restez connectés !!!

Metal-Gear-Solid-4-Acte-2

2 Commentaires

  1. […] Le résultat physique est assez impressionnant à voir, quand à la précision des dommages laissées par l’épée qui tranche tout c’est un carnage… à condition de bien calibrer l’angle de coupe et de frapper au bon moment si on veut avoir des cibles mouvantes comme on le découvre sur ce trailer. A ce niveau là le gameplay promet d’être d’une grande richesse comme vu lors de l’E3. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.