En charge du remake de New York 1997, le film de John Carpenter, Leigh Whannell (Invisible Man) dit être intéressé par Wyatt Russell pour le rôle de Snake Plissken.

Il y a un peu plus d’un an, le réalisateur d’Invisible Man, s’est vu confier l’écriture du remake de New York 1997. Leigh Whannell a donné des nouvelles du film et a notamment évoqué le casting de Wyatt Russell pour le rôle de Snake Plissken campé auparavant par son père, Kurt Russell.

Il explique à nos confrères de JoBlo que ‘cela semble être la chose la plus évidente pour gagner les fans‘ avant d’évoquer la difficulté d’adapter et de rendre justice à un film aussi emblématique que Escape From New York, et en quoi il diffère de son prochain film The Invisible Man.

C’est drôle, j’ai été tellement occupé à travailler sur ce film que je n’ai pas eu le temps de revenir sur ce projet. Parfois, ces communiqués de presse sont publiés avant que vous ne soyez prêt, vous vous dites : ‘Ne le dites pas au monde entier ! En fait, je ne sais pas, vraiment pas. C’est un personnage emblématique et je pense que Snake Plissken fait partie de l’enfance et de l’adolescence des gens. Il leur est proche et cher. Je serais donc très prudent avec ça. J’ai l’impression qu’une telle propriété n’a pas la même liberté que peut-être quelque chose comme ‘L’homme invisible’. Il a plus d’élasticité en tant que personnage parce que beaucoup de gens ont laissé leurs empreintes dessus. Il y a eu des émissions de télévision et des bandes dessinées, alors qu’avec Escape from New York, il s’agit d’un film définitif et il ne faut pas y toucher. Nous verrons ce qui se passera‘.

Wyatt Russell a débuté sa carrière dans Los Angeles 2013 pour un tout petit rôle non crédité. Nous l’avons vu dans Soldier (1998), 22 Jump Street (2014), Overlord (2018), Black Mirror (2016) et il sera prochainement John Walker / U.S. Agent dans la série Marvel Le Faucon et le Soldat de l’Hiver.

Lorsque nous avons appris que Leigh Whannell étai rattaché au film, on nous rapportait que le remake conservera des éléments de l’original tout en apportant de nouvelles idées. Whannell veut éviter d’aller dans la mauvaise direction comme les remake de Robocop et de Total Recall.

S.D. Plissken aka Snake Plissken est le protagoniste des films New York 1997 (Escape from New York) sorti en 1981 et Los Angeles 2013 (Escape from L.A.) sorti en 1996. Il est interprété par Kurt Russell, et créé par le réalisateur John Carpenter et le scénariste Nick Castle. C’est un anti-héros. Il est un ancien opérateur/héros de la Special Forces pendant la Troisième Guerre mondiale devenu criminel. Les films font suite à son arrestation par la police américaine et à son recrutement pour extraire du matériel top secret de New York et de Los Angeles – qui, dans ce contexte dystopique, ont été entièrement convertis en prisons à sécurité maximale. Suivez-le lien pour lire notre dossier consacré à Snake Plissken : Le personnage qui a inspiré Hideo Kojima pour Metal Gear.

Pensez-vous que Wyatt Russell pourrait interpréter le rôle emblématique de son père ? Pour nous ça serait un grand oui. Réagissez dans les commentaires et sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.