AccueilCinémaEscape from New York : Kurt Russell rempile pour un troisième film...

Escape from New York : Kurt Russell rempile pour un troisième film par les réalisateurs de Scream

Kurt Russell serait sur le point de reprendre son rôle de Snake Plissken dans une seconde suite de New York 1997.

Depuis des années, nous entendons parler d’un nouveau film Escape from New York, notamment avec plusieurs projets de reboot du film de John Carpenter. En 2020, le réalisateur Leigh Whannell révélait vouloir confier le rôle de Snake Plissken à Wyatt Russell, le fils de l’interprète original, Kurt Russell.

Plus récemment, John Carpenter confiait son désir de donner non pas une suite, mais deux nouveaux films avec Kurt Russell.

Kurt Russell revient pour Escape from New York 3

Selon giantfreakinrobot, un troisième opus serait bien sur les rails. Le media rapporte qu’une suite est en développement avec Kurt Russell. Le troisième opus serait chapeauté par collectif de réalisateurs Radio Silence, derrière Scream 5 et Scream 6, Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett et Chad Villella.

Pour l’heure, nous ignorons de quoi parlera ce troisième film. Après la sortie du second film, il y a eu des plans pour faire une suite intitulée Escape from Earth, dans laquelle Snake Plissken fuyait la planète dans un vaisseau spatial après avoir activé un dispositif apocalyptique anti-technologie dans les derniers moments de Escape from L.A.. Il n’est pas dit que les réalisateurs de Radio Silence reprennent cette idée.

Un personnage culte

Snake Plissken est le protagoniste des films Escape from New York (1981) et Escape from L.A. (1996). Il est interprété par Kurt Russell, et créé par le réalisateur John Carpenter et le scénariste Nick Castle. Anti-héros, il est un ancien opérateur des forces spéciales et héros de guerre de la troisième guerre mondiale devenu criminel. Les films suivent son arrestation par la police des États-Unis et son enrôlement pour extraire du matériel top secret de New York et de Los Angeles – qui, dans ce cadre dystopique, ont été entièrement transformées en prisons de haute sécurité.

Personnage iconique du septième art et de la Pop Culture, l’anti-héros incarné avec brio par Kurt Russell a également influencé Hideo Kojima pour la création du personnage de Solid Snake des jeux Metal Gear.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.