AccueilCinémaWarner Bros a trouvé son Kevin Feige chez un ancien de Walt...

Warner Bros a trouvé son Kevin Feige chez un ancien de Walt Disney à la retraite

Alan Horn, un vétéran d’Hollywood, rejoint Warner Bros Discovery en tant que consultant pour relancer le studio de cinéma.

Ces dernières années, Warner Bros enchaine les difficultés. Tout d’abord il y a eu les déboires avec le Snyder Cut. Alors que Zack Snyder avait une réelle vision pour le DCEU, les pontes de l’époque ont souhaité reproduire la stratégie du MCU sans maitriser leur univers. En résulte des choix étranges pour les films DC Comics. Par la suite, l’une de leur réalisateur vitrine, Christopher Nolan, a décidé de claquer la porte du studio en raison de leur mésentente au sujet du calendrier de sortie des films, à la fois au cinéma et sur HBO Max.

Cette année, Discovery et WarnerMedia d’AT&T ont officiellement conclu leur accord pour former Warner Bros Discovery. Une nouvelle société née de la fusion de WarnerMedia et de Discovery, Inc. et dirigée par David Zaslav et l’équipe de direction de Discovery.

Très rapidement, Zaslav a fait savoir que le groupe était à la recherche d’un Kevin Feige – l’architecte du MCU – pour mener à bien le nouveau remaniement, mais aussi et surtout les productions estampillés DC Comics. Deux mois après, Warner Bros Discovery annonce avoir trouvé son homme en la personne d’Alan Horn.

Alan Horn rejoint Warner Bros Discovery

Le PDG David Zaslav explique (via The Wrap) avoir recruté Alan Horn pour ‘assurer la transition de notre activité cinématographique et affiner notre stratégie en matière de films‘.

Horn est ancien directeur des opérations de Disney et vétéran de l’industrie du divertissement. David Zaslav l’a qualifié de ‘l’un des dirigeants de studio les plus respectés de l’industrie’.

Alan Horn est un ancien de Warner Bros Pictures

Alors qu’il a récemment pris sa retraite, Alan Horn a contribué au succès de Warner Bros Pictures, lors des beaux jours de la société. Durant les années 2000 et le début des années 2010 , le studio de cinéma était à son apogée, notamment avec les films Harry Potter et son réalisateur vitrine, Christopher Nolan.

C’est exactement durant cette période qu’Alan Horn était le directeur de l’exploitation de Warner Bros. Par la suite, Horn a dirigé Walt Disney où il a supervisé le Marvel Cinematic Universe de 2012 à 2021. Quelques mois après avoir pris sa retraite, Alan Horn revient chez Warner Bros.

Sans surprise, l’une de ses principales missions sera d’aider le studio avec les films DC. Lors d’un entretien avec le Hollywood Reporter, Alan Horn a déclaré : ‘Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que DC constitue un canon de propriété intellectuelle extrêmement important. Je m’attendrais à être impliqué dans DC‘.

Finalement DC, ce n’est peut être pas fini…

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.