La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

Le prochain film de Christopher Nolan aura pour sujet J. Robert Oppenheimer et le développement de la bombe A pendant la Seconde Guerre mondiale.

MAJ 17/09/2021 : Après des pourparlers avec plusieurs studios, notamment Warner Bros, Christopher Nolan a finalement signé avec Universal Pictures pour son prochain film. Le studio a accepté toutes les conditions du réalisateur, à savoir le final cut, une exclusivité en salles entre 90 et 120 jours avant la diffusion sur une plateforme de streaming soit la plateforme maison du studio, Peacock. Nous apprenons également que Nolan a demandé à Universal de ne sortir aucun film les trois semaines précédentes et suivantes la sortie de son film. Enfin, la projection du long-métrage se fera dans les bureaux du réalisateur pour éviter toutes fuites.

Article original 10/09/2021 : Nous connaissons le sujet du prochain film du réalisateur de Tenet. En effet, Deadline rapporte en exclusivité que le réalisateur discute avec plusieurs studios au sujet de son prochain film qui portera sur J. Robert Oppenheimer et le développement de la bombe A pendant la Seconde Guerre mondiale.

Depuis que WarnerMedia a décidé de sortir ses films sur HBO Max en parallèle de leur exploitation dans les salles, Christopher Nolan ne porte plus Warner Bros Pictures dans son cœur. Nous apprenons que le réalisateur est en discussions avec plusieurs studios pour son prochain projet. Toutefois, nous ignorons si oui ou non la Warner est impliqué dans les pourparlers. Quoi qu’il en soit, si le studio est en lice dans les discussions, elle a perdu sa position de leader aux yeux du réalisateur.

Qui est J. Robert Oppenheimer ?

Né le 22 avril 1904 et décédé le 18 février 1967, J. Robert Oppenheimer était un physicien théoricien américain et professeur de physique à l’Université de Berkeley en Californie. Oppenheimer était le chef du laboratoire de Los Alamos pendant la guerre et fait partie de ceux qui sont crédités d’être le « père de la bombe atomique » pour leur rôle dans le projet Manhattan – l’entreprise de la Seconde Guerre mondiale qui a développé les premières armes nucléaires. Oppenheimer fait partie de ceux qui ont observé l’essai Trinity au Nouveau-Mexique, où la première bombe atomique a explosé avec succès le 16 juillet 1945. Il remarqua plus tard que cela lui rappelait des mots de la Bhagavad Gita : ‘Maintenant je suis devenu la Mort, le destructeur des mondes.‘ En août 1945, les armes sont utilisées dans les bombardements atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki.

Après la fin de la guerre, Oppenheimer devient président de l’influent Comité consultatif général de la Commission américaine de l’énergie atomique, nouvellement créée. Il utilise cette position pour faire pression en faveur d’un contrôle international de l’énergie nucléaire afin d’éviter la prolifération nucléaire et une course aux armements nucléaires avec l’Union soviétique. Il s’est opposé au développement de la bombe à hydrogène lors d’un débat gouvernemental sur la question en 1949-1950 et a ensuite pris des positions sur des questions liées à la défense qui ont provoqué l’ire de certaines factions du gouvernement et de l’armée des États-Unis.

Cillian Murphy pour le rôle de J. Robert Oppenheimer ?

Pour conclure, nos confrères nous informent que Cillian Murphy pourrait être impliqué. Rappelons que le comédien a collaboré avec Christopher Nolan sur deux des films The Dark Knight, Inception ainsi que Dunkirk.

Que pensez-vous du sujet du prochain film de Christopher Nolan ? Réagissez dans la section commentaires et sur nos réseaux sociaux.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.