AccueilCinémaSnake Plissken : John Carpenter parle d'un troisième et quatrième film

Snake Plissken : John Carpenter parle d’un troisième et quatrième film

En pleine promotion d’Halloween Kills de David Gordon Green, John Carpenter évoque un retour de Snake Plissken pour un troisième et quatrième film.

Snake Plissken est le protagoniste des films Escape from New York (1981) et Escape from L.A. (1996). Il est interprété par Kurt Russell, et créé par le réalisateur John Carpenter et le scénariste Nick Castle. Anti-héros, il est un ancien opérateur des forces spéciales et héros de guerre de la troisième guerre mondiale devenu criminel. Les films suivent son arrestation par la police des États-Unis et son enrôlement pour extraire du matériel top secret de New York et de Los Angeles – qui, dans ce cadre dystopique, ont été entièrement transformées en prisons de haute sécurité.

Snake Plissken : Le personnage qui a inspiré Hideo Kojima

Personnage iconique du septième art et de la Pop Culture, l’anti-héros incarné avec brio par Kurt Russell a également influencé Hideo Kojima pour la création de la saga Metal Gear. Alors que l’on évoque depuis plusieurs années la possibilité d’un remake pour New York 1997, notamment avec Wyatt Russel, le fils de Kurt, en Snake Plissken, John Carpenter a évoqué la possibilité de donner non pas une suite, mais deux nouveaux films avec Kurt Russell.

Wyatt Russell, le fils de Kurt, dans le remake de New York 1997 ?

Snake Plissken : Deux nouveaux films avec Kurt Russell ?

En effet, dans le dernier numéro de Total Film, le réalisateur John Carpenter a confié qu’il réfléchissait à la possibilité d’un retour de Snake Plissken sur les écrans : ‘C’est un personnage que Kurt aime passionnément. Il m’a convaincu de faire la suite‘, déclare le réalisateur. ‘Il y a probablement une troisième ou peut-être même une quatrième histoire sur Snake. Je ne sais pas si nous la ferons un jour, mais je pense qu’il le mérite.

S’il est encore trop tôt pour savoir si Kurt Russell retrouvera son personnage iconique, ici on croise les doigts pour que le projet voit le jour !

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.