Le Hollywood Reporter rapporte que Leigh Whannell est en charge de l’écriture du remake de New York 1997 (Escape From New York) pour la FOX.

Sorti en 1981 par John Carpenter, New York 1997 mettait en scène Kurt Russell dans le rôle de Snake Plissken. En 1997, Manhattan est devenu une immense prison ghetto où vivent, en micro-société, trois millions de prisonniers. Victime d’un attentat, l’avion du Président des États-Unis s’écrase en plein Manhattan avec des documents ultra-secrets. Snake, un dangereux criminel, est chargé, en échange de sa grâce, de partir à la recherche du Président. Parachuté dans Manhattan, il dispose de vingt-quatre heures pour mener à bien sa mission…

Rappelons que le personnage de Kurt Russell a servi de base à Hideo Kojima pour la création du personnage de Solid Snake dans Metal Gear Solid.

Nous apprenons que Leigh Whannell conservera des éléments de l’original tout en apportant de nouvelles idées. Le scénariste a confié qu’il ne souhaite pas tomber dans le piège des autres remakes de classiques des années 80 comme Robocop et Total Recall.

Bien que cela soit possible, il n’est pas dit si Leigh Whannell dirigera le film. Neil Cross (Luther) était à l’origine attaché pour écrire le film avec Robert Rodriguez, qui devait le réaliser avant que les deux ne quittent le projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.