Durant une interview accordée au Hollywood Reporter, le réalisateur Antoine Fuqua a révélé qu’il souhaite Denzel Washington dans le second remake de Scarface.

Lors de son interview Antoine Fuqua a révélé qu’il pense transformer l’histoire de The Equalizer en une trilogie, et à aussi fait quelques révélations sur le second remake actuellement en développement de Scarface. Le réalisateur a expliqué qu’il souhaite Denzel Washington dans le rôle titre, ce qui est étrange quand on sait que le film devrait mettre en scène un personnage originaire du Mexique.

Antoine Fuqua confie : « Mon rêve est qu’il soit Scarface. Il (Denzel Washington) rit parfois et il se dit ‘(Al) Pacino a fait du bon travail ! Je ne veux pas faire ça.’« 

L’adaptation de Scarface est basée sur le roman de 1930 écrit par Armitage Trail. Le livre est inspiré par la vie du gangster Al Capone, alias Scarface. L’histoire suit l’ascension et la chute de Tony « Scarface » Camonte qui reprend le commerce illégal de l’alcool à Chicago pendant l’ère de la prohibition après avoir tué le leader de la mafia Al Springola. L’histoire se termine avec Camonte tué par son frère, un officier de la police de Chicago, qui ne reconnaît pas son frère puisqu’il pensait qu’il était mort pendant la Première Guerre mondiale.

Le remake de 1983, plus connu par le grand public, se déroule à Miami en 1980 et suit Tony Montana, un immigrant cubain déterminé qui s’empare d’un cartel de la drogue et succombe à la cupidité.

Quant au second remake actuellement en développement, sera réalisé par Antoine Fuqua à partir d’un scénario peaufiné par Joel et Ethan Coen (No Country for Old Men, Fargo). Cette nouvelle adaptation se déroulera à Los Angeles et sera produite par Dylan Clark avec Scott Stuber, producteur exécutif, et Marty Bregman, producteur du précédent Scarface.

Si nous ne sommes pas contre une nouvelle version de Scarface – chaque version reflète notre société, du moins la société américaine – nous avons d’un film type « gangsta rap ». Une nouvelle, ce qui est étrange, c’est le nouveau Tony devrait être originaire du Mexique et Wagner Moura (Narcos) serait parfait pour le rôle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.