Nos confrères de Deadline rapportent que Universal Pictures est en discussions avec Antoine Fuqua pour la réalisation de la troisième version de Scarface.

Rappelons qu’un certain nombre de réalisateur ont déjà été courtisé pour le film, dont le réalisateur de Harry Potter, David Yates et Pablo Larrain. Antoine Fuqua a eu pas mal de succès ces derniers temps avec Equalizer, La Chute de la Maison Blanche et probablement avec son prochain film Les 7 Mercenaires prévu pour le 28 septembre das nos salles.

Jonathan Herman (Straight Outta Compton, Ghost in the Shell) signe la version la plus récente du scénario, qui a déjà été écrit par le fidèle complice d’Antoine Fuqua, David Ayer, scénariste de Training Day et réalisateur de Bad Times et Suicide Squad.

La première version de Scarface, sorti en 1932, a été réalisée par Howard Hawks et racontait l’histoire de l’ascension au pouvoir d’un gangster immigrant irlandais dans les années 1920 à Chicago. Le film a fait l’objet d’un remake en 1983 réalisé par Brian De Palma et écrit par Oliver Stone avec Al Pacino dans le rôle principal, l’intrigue mettait en scène cette fois un réfugié dans les années 1980 à Miami.

Cette nouvelle version reprendra le noyau narratif de ses deux prédécesseurs, à savoir un immigrant qui va parvenir à s’élever au sein de la mafia. Selon nos informations, après l’italien dans la première version, le cubain dans la version de De Palma, le prochain « Tony » serait un immigré mexicain, qui viendrait goûter « au rêve américain » dans le milieu des cartels de drogues à Los Angeles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.