Robocop-1987-Banner

Jose Padhila, le réalisateur qui dirigera le remake de Robocop, dont le tournage devrait débuter d’ici le printemps 2012, s’est récemment exprimé sur le film. Nous apprenons que le scénariste Josh Zetumer vient de terminer l »écriture du script et que l’acteur qui nous a surpris dans son interprétation de Magneto dans X-Men : First Class, Michael Fassbender pourrait reprendre le rôle d’Alex Murphy, tenu par Peter Weller dans le chef d’œuvre de Paul Verhoeven et sa suite. Le réalisateur confie :

« J’adore la tonalité politique du film, et je pense qu’il est urgent de faire un film comme ça. Mais je ne répéterai pas ce qu’a dit Paul Verhoeven si clairement et fortement. J’essaie plutôt de parler de ce qu’il n’a pas traité. Comment l’homme vit-il sa transformation en robot ? Quelle est la différence entre les robots et les humains ? De quel libre arbitre dispose-t-on ? Et que se passe-t-il lorsqu’on le perd ? Voici mes idées.« .

Et lorsqu’on lui demande ses intentions quant à l’acteur principal, le réalisateur brésilien confie : « Je ne peux encore rien dire. C’est trop tôt. Mais je songe déjà à quelques acteurs comme Michael Fassbender. Je vais le rencontrer. Ce sera peut-être lui. »

Sorti en 1987, Robocop de Paul Verhoeven donna naissance à trois suites Robocop 2 (1990), Robocop 3 (1992), une série télévisé, quelques séries animées ainsi que quatre téléfilms, qui nous montre un RoboCop vieillissant, qui, malgré son corps robotique ressent les effets du temps. Aucun de ces projets ne reflètent l’ambiance, la violence de l’original de Verhoeven.

Pour l’anecdote, la toute première bande annonce de Robocop emprunte le thème principal de la musique du film Terminator.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.