Le prochain biopic de David Fincher sur le journaliste et scénariste Herman Mankiewicz a trouvé son interprète principal. Le Hollywood Reporter rapporte que Gary Oldman jouera le rôle de l’écrivain dans Mank, qui débutera son tournage cet automne.

Herman Mankiewicz est surtout connu pour avoir coécrit Citizen Kane avec le réalisateur Orson Welles. Largement considéré comme l’un des plus grands films de tous les temps, il a donné à Herman Mankiewicz toute l’influence dans l’âge d’or d’Hollywood. Conformément à l’ambiance de l’époque, Mank sera filmé entièrement en noir et blanc.

Herman Mankiewicz a écrit ou co-écrit près de 100 autres films, dont plusieurs sont des classiques. David Fincher a passé plus de 20 ans à essayer de porter sur grand écran l’histoire de Herman Mankiewicz. Maintenant, avec un scénario écrit par son père, le journaliste Jack Fincher, le projet a trouvé sa place sur Netflix. C’est la première fois qu’il occupe le fauteuil du réalisateur depuis la Gone Girl de 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.