AccueilCinémaVers un nouveau Scarface

Vers un nouveau Scarface

Scarface-1983-Movie-Picture-01

Cette semaine nous avons appris qu’un nouveau Scarface pourrait voir le jour. En effet Universal Pictures, Marc Shmuger et Martin Bregman, qui ont produit le chef d’œuvre de Brian de Palma avec Al Pacino, travailleraient sur cette nouvelle version qui ne sera ni une suite, ni un remake… mais une version moderne du gangster.

Reste à savoir quel réalisateur succédera à Brian de Palma et quel acteur pourrait égaler Al Pacino. A l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, personnes à Hollywood n’osent passer derrière De Palma.

Certains l’ignorent encore, le film qui mettait en scène Al Pacino dans le rôle de Tony Montana est en réalité un remake du film de Howard Hawks sorti en 1932, avec Paul Muni dans la peau de Tony Camonte un immigré Italien arrivé à Chicago.

Chicago, au temps de la prohibition. Un petit malfrat, l’ambitieux Tony Camonte, tue son patron et devient le garde du corps de Lovo, chef du gang rival. Amoureux de Poppy, la petite amie de Lovo, il veille jalousement sur sa soeur Cesca, lui interdisant toute liaison sentimentale. Avec son complice Guido Rinaldo, Tony prend peu à peu le pouvoir au sein du gang de Lovo.

En 1980, Tony « Scarface » Montana bénéficie d’une amnistie du gouvernement cubain pour retourner en Floride. Ambitieux et sans scrupules, il élabore un plan pour éliminer un caïd de la pègre et prendre la place qu’il occupait sur le marché de la drogue.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.