AccueilCinémaStar Wars Holiday Special restauré en 4K

Star Wars Holiday Special restauré en 4K

Le réalisateur Nick Acosta a restauré en 4K Star Wars Holiday Special (Au temps de la guerre des étoiles), la première suite du film original ‘Un Nouvel Espoir’ et le premier film dérivé de la saga Star Wars.

La suite du premier film Star Wars

The Star Wars Holiday Special, intitulé ‘Au temps de la guerre des étoiles‘ en français, est un téléfilm américain de 1978 se déroulant dans l’univers de Star Wars. Réalisé par Steve Binder, c’est le premier film dérivé de la saga de George Lucas, qui se déroule entre les événements du film original et L’Empire contre-attaque (1980). Il met en vedette les principaux personnages et acteurs du premier film – Luke Skywalker, C-3PO, R2-D2, Dark Vador et la Princesse Leia – et introduit le personnage de Boba Fett, qui apparaîtra dans les films suivants.

Après les événements du film original, Chewbacca et Han Solo tentent de visiter la planète natale des Wookiee, Kashyyyk, pour célébrer le ‘Jour de la vie’. Ils sont poursuivis par des agents de l’Empire Galactique, qui recherchent des membres de l’Alliance Rebelle sur la planète. Le téléfilm présente trois membres de la famille de Chewbacca : son père Itchy, sa femme Malla et son fils Lumpy.

Quelle est la chronologie des films et séries Star Wars ?

Après un accueil extrêmement négatif, le film a été très rapidement retiré du canon de la franchise et n’a jamais été rediffusé et n’a jamais été commercialisé. The Star Wars Holiday Special circule depuis des années en copie pirate.

Au temps de la guerre des étoiles restauré en 4K

Un réalisateur et Youtubeur, Nick Acosta, a remastérisé Star Wars Holiday Special. A partir de plusieurs copies du film et de logiciel, Acosta a restauré le film Steve Binder. Il indique que le principal moyen d’obtenir une meilleure résolution est un programme d’apprentissage automatique appelé Topaz Video Enhance AI. Il analyse la vidéo image par image. Le processus étant long, il a coupé le film pour en faire une bande-annonce de style moderne en 4K 60FPS. Découvrez le résultat ci-dessous :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.