AccueilCinémaOù se situe Black Panther : Wakanda Forever dans la chronologie du...

Où se situe Black Panther : Wakanda Forever dans la chronologie du MCU ?

Découvrez où se situe Black Panther : Wakanda Forever, le dernier film de la phase 4 de Marvel Studios, dans la chronologie du MCU.

De quoi parle Black Panther : Wakanda Forever ?

Black Panther : Wakanda Forever arrive à la suite du décès tragique de l’acteur principal Chadwick Boseman. Afin de rendre hommage au comédien, Marvel Studios a décidé d’intégrer la disparition de l’acteur à son récit. Le dernier film de la phase 4 du mcu traite des conséquences de la mort du roi T’Challa et de la lutte pour l’identité du Wakanda, qui s’efforce de rester fort face à la perte. Le film introduit également Namor (Tenoch Huerta), dont le royaume sous-marin se heurte inévitablement au Wakanda, ainsi que le personnage de Riri Williams / Ironheart (Dominique Thorme) qui aura droit à sa propre série sur Disney+.

La Reine Ramonda (Angela Bassett), Shuri (Letitia Wright), M’Baku (Winston Duke), Okoye (Danai Gurira) et les Dora Milaje (parmi lesquelles Florence Kasumba) luttent pour protéger leur nation des ingérences d’autres puissances mondiales après la mort du roi T’Challa. Alors que le peuple s’efforce d’aller de l’avant, nos héros vont devoir s’unir et compter sur l’aide de la mercenaire Nakia (Lupita Nyong’o) et d’Everett Ross (Martin Freeman) pour faire entrer le royaume du Wakanda dans une nouvelle ère. Mais une terrible menace surgit d’un royaume caché au plus profond des océans : Talokan.

A lire : Wakanda Forever : La scène post-crédits expliquée

Quand se déroule le film dans la chronologie du MCU ?

Récemment, le vice-président de Marvel Studios, Nate Moore, a déclaré dans une interview accordée à CinemaBlend que Wakanda Forever se déroule pendant les événements de Thor : Love and Thunder (2022) et directement avant le premier film de la phase 5 du mcu, Ant-Man and the Wasp : Quantumania prévu pour 2023.

Plusieurs éléments permettent de situer exactement l’intrigue de Black Panther : Wakanda Forever. La grande majorité des histoires de la quatrième phase de Marvel Studios se déroule en 2023 et 2024. C’est le cas pour WandaVision, Shang-Chi, Falcon et le Soldat de l’hiver et Hawkeye.

Depuis la première saison de Moon Knight, le présent du MCU se situe en 2025, l’année principale des séries She-Hulk : Avocate et Miss Marvel.

Black Panther : Wakanda Forever débute en 2024 avec la disparition de T’Challa. Après un saut dans le temps de plusieurs mois, le film fait référence au livre de Scott Lang « Look Out for the Little Guy » et à New Asgard qui sont visibles sur le téléscripteur de CNN. Ainsi, l’aventure principale de Wakanda Forever se déroule en 2025 dans la chronologie du MCU, en parallèle de Thor : Love and Thunder et avant Ant-Man and the Wasp : Quantumania.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.