AccueilCinémaMatrix 5 : Y aura-t-il un Matrix Ascension ?

Matrix 5 : Y aura-t-il un Matrix Ascension ?

Alors que Matrix Resurrections est dans les salles, le nouveau film de Lana Wachowski pourrait bien être le premier film d’une nouvelle trilogie. Y aura-t-il un Matrix 5 ? Réponse ci-dessous ! Cet article peut contenir un spoiler de Matrix 4. ATTENTION SPOILER

Matrix Resurrections : L’histoire du prequel Matrix Online

Si le retour de Matrix au cinéma a surpris quelques spectateurs, l’annonce officielle d’un nouveau film pour la franchise des Wachowski n’était pas vraiment une surprise pour ceux qui suivent attentivement l’actualité cinéma. En effet, nous savions que depuis plusieurs années la Warner Bros souhaitait relancer la franchise culte. Avant le retour de Lana Wachowski, les Wachowski ont refusé a plusieurs reprises de rempiler pour un nouveau film. Il y a quelques années, le studio avait engagé Zak Penn, le scénariste de Ready Player One, pour un reboot de Matrix.

Matrix Resurections : Un clin d’œil à Rage Against The Machine dans la nouvelle bande-annonce

Finalement, la perte de plusieurs proches a poussé Lana Wachowski à entamer l’écriture d’un nouveau film. En septembre, la réalisatrice s’est exprimée à ce sujet lors d’une convention littéraire à Berlin : ‘Mon père est mort, puis un·e ami·e, puis ma mère. Je ne savais vraiment pas comment me remettre de ce genre de peine. Un soir, je pleurais et je n’arrivais pas à dormir, et cette histoire a explosé dans ma tête. Et je ne pouvais pas avoir ma mère ou mon père, et pourtant soudain j’avais Neo et Trinity, sans doute les deux personnages les plus importants de ma vie‘ a déclaré Lana Wachowski avant d’ajouter que le processus d’écriture lui a permis de cicatriser la plaie de ce deuil :’C’est ce que l’art et les histoires font, ils nous réconfortent.

Matrix : Résumé de la trilogie des Wachowski

Matrix Resurrections se joue de la notion de reboot, mais le film est bien une suite directe de la trilogie originale et pourrait devenir le premier film d’une toute nouvelle trilogie.

Vers un Matrix Ascension pour Lana Wachowski ?

Lors d’une récente interview avec Deadline, Ann Sarnoff, a confié que Matrix 5 aura lieu tant que la coscénariste et réalisatrice Lana Wachowski voudra faire le film. En effet, quand le média a demandé à la PDG de WarnerMedia si la sortie sur HBO Max de Matrix Resurrections serait suffisant pour lancer un hypothétique Matrix 5, Sarnoff à préciser que le film est le dernier de ce modèle et a exprimé sa confiance pour l’avenir de la franchise : ‘Chaque fois que Lana (Wachowski) veut faire un film, nous sommes partants‘.

Enter The Matrix : De quoi parle le jeu écrit par les Wachowski ?

Le studio est donc ouvert à l’idée de Matrix 5 si Lana Wachowski le souhaite. Ce qui n’est pas vraiment une surprise puisque Warner Bros cherchait depuis plusieurs années à relancer la franchise de science-fiction. De plus, plusieurs indices indiquent que le film serait bien le premier opus d’une nouvelle trilogie. Bien que la réalisatrice dit que le film ne ferait pas l’objet d’une suite, Matrix Resurrections se termine de la même que l’opus original dans lequel Neo s’envolait dans le ciel. Suivez le lien pour lire la fin de Matrix Resurrections.

Après les suites Reoload, Révolutions et Résurrections, nous pouvons nous attendre à ‘Matrix 5 : Ascension‘ et ‘Matrix 6 : Révélations‘.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.