AccueilCinémaAvengers : La scène post-crédit tournée après l'avant première mondiale

Avengers : La scène post-crédit tournée après l’avant première mondiale

Découvrez les secrets de la célèbre scène post-générique de The Avengers, qui a marqué les fans du Marvel Cinematic Universe.

The Avengers, sorti en 2012, réunit pour la première fois les personnages de l’univers cinématographique Marvel, tels que Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye. Le film a connu un énorme succès au box-office et a été un événement majeur de la pop culture. Les scènes post-crédits sont devenues une marque de fabrique du Marvel Cinematic Universe (MCU) de Marvel Studios. Parmi elles, la scène du shawarma dans The Avengers (2012) a fait sensation. Elle montre les six héros principaux qui mangent du shawarma dans un restaurant endommagé, sans dire un mot, après avoir sauvé le monde d’une invasion extraterrestre.

Le choix et le tournage du shawarma

Pour cette dernière scène post-générique du film, Joss Whedon s’est inspiré d’un événement réel. En effet, Whedon avait travaillé avec Alexis Denisof dans une autre série télévisée, Angel, le spin-off de « Buffy » avec David Boreanaz. Alexis Denisof jouait le rôle de Wesley Wyndam-Pryce, un observateur puis un détective privé.

Dans l’épisode final de la saison 5, intitulé ‘Un trou dans le monde‘, les personnages principaux doivent faire face à la mort tragique de Fred (Amy Acker), qui est possédée par une entité. Après avoir tourné cette scène déchirante, Whedon, Acker et Denisof sont allés boire un verre dans un bar et sont restés assis en silence, submergés par l’émotion. Whedon a alors pensé que ce serait amusant de reproduire cette situation avec les héros de The Avengers.

Alexis Denisof a également participé au film où il a incarne ‘L’Autre’, le serviteur du titan Thanos, qui apparaît dans la première scène post-générique du film. L’Autre est le responsable du projet visant à s’emparer du Tesseract. Il confie cette mission à Loki (Tom Hiddleston) en lui fournissant une armée de Chitauris. L’Autre apparaît également dans le film Les Gardiens de la Galaxie (2014), où Ronan l’Accusateur (Lee Pace) le tue.

Le tournage de la scène post-crédit

La scène post-crédit du shawarma reprend une réplique d’Iron Man (Robert Downey Jr.), qui exprime son envie de goûter ce plat dans le film. Rappelons que le shawarma est de la viande grillée à la broche et coupée en fines tranches, servie dans du pain pita avec des crudités et des sauces.

Whedon a ajouté la scène du shawarma au dernier moment, après la première mondiale du film à Los Angeles, le 11 avril 2012. Il a demandé aux acteurs de se réunir le lendemain pour filmer cette scène supplémentaire, qui n’était pas prévue dans le script original. Chris Evans a également dû porter une prothèse pour cacher son changement d’apparence. En effet, l’acteur avait déjà commencé à se faire pousser la barbe pour son rôle dans Snowpiercer. Cependant, la prothèse a modifié son visage, c’est pourquoi il apparaît dans la scène en couvrant sa mâchoire avec son poing.

Depuis, la scène du shawarma est devenue un symbole de l’humour et de la complicité des héros de The Avengers.

Les scènes post-crédits du MCU :

Vous voulez en savoir plus sur les actualités pop culture et les actualités cinéma ? Alors ne manquez pas nos autres articles, qui vous feront découvrir les dernières tendances, les sorties les plus attendues, les coulisses des tournages, et bien plus encore avec les dernières actualités Marvel Studios !

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.