AccueilCinémaWarner Bros Discovery annonce la fin de HBO Max

Warner Bros Discovery annonce la fin de HBO Max

Warner Bros Discovery annonce la fin de HBO Max et un nouveau service de streaming plus performant pour l’année prochaine.

Ce n’est pas une surprise, nous en parlions dès l’annonce de l’abandon de Batgirl, la fin de HBO Max est désormais acté.

A l’occasion du conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre, le PDG de Warner Bros Discovery, David Zaslav, a fait savoir que la plateforme HBO Max allait fusionner avec Discovery+ afin de proposer le meilleur des deux services.

Rappelons que le lancement de la plateforme a été chapeauté par Jason Kilar et Ann Sarnoff, deux cadres qui ne sont plus dans la société depuis la fusion de WarnerMedia et Discovery, Inc. Kilar est également responsable de la sortie simultanée des films au cinéma et sur HBO Max en 2021. Ce qui a conduit au départ du réalisateur vitrine du studio, Christopher Nolan.

Dès sa prise de fonction, David Zslalav a fait savoir qu’il allait renverser la stratégie de Jason Kilar. A l’annonce de l’abandon de Batgirl, nous soupçonnons qu’une annonce allait suivre au sujet de HBO Max.

Produire moins et mieux

Le PDG et président de Global Streaming and Interactive, JB Perrette, confie au sujet de la plateforme : ‘Nous reconnaissons que nos deux produits actuels ont des lacunes. HBO Max a un ensemble de fonctionnalités compétitives mais a connu des problèmes de performance et de clientèle. Discovery+ a les meilleures performances et évaluations des consommateurs de sa catégorie, mais des fonctionnalités plus limitées. Notre service combiné s’efforcera d’offrir le meilleur des deux : des fonctionnalités de pointe et des performances de classe mondiale.

Perrette ajoute que l’époque des sorties simultanée au cinéma et sur un service de streaming est révolue : ‘ces dernières années, une stratégie a émergé, qui suggère que le secteur de la vidéo sera plus performant en fusionnant toutes les fenêtres dans le streaming, en surpayant et en surinvestissant dans le contenu, et en offrant le tout en même temps à un prix bas‘ avant de dire que Warner Bros Discovery ne croyait pas en cette stratégie.

Pour l’heure, il n’y a pas eu d’annonce au sujet de nouveaux abandons. Cependant, plusieurs sources rapportent que les séries Doom Patrol, Harley Quinn et Titans pourraient passer à la trappe. Le prochain service de streaming, encore sans nom, produira moins, mais mieux. La priorité de Warner Bros Discovery étant la salle de cinéma, mais aussi et surtout des contenus DC de qualités. Certains programmes de HBO Max pourraient également migrer sur la chaîne de télévision payante américaine, HBO.

Pour tout comprendre au sujet de la nouvelle stratégie de WBD, consultez le dossier consacré à l’annulation de Batgirl.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.