La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

Quelques heures après l’annonce de la disparition de Richard Donner, les acteurs de la saga L’Arme Fatale, Mel Gibson et Danny Glover, réagissent au décès du réalisateur emblématique.

Plus tôt dans la soirée, nous avons appris la disparition du réalisateur Richard Donner, à l’âge de 91 ans. Celui qui nous a offert des films les plus emblématiques de la Pop Culture, de Superman en passant par Les Goonies à la saga L’Arme Fatale, préparait un dernier film avec ses deux compères. En effet, si le dernier film du réalisateur est 16 Blocs, sorti en 2006, avec Bruce Willis, Donner souhaitait réaliser L’Arme Fatale 5, un dernier long-métrage pour clôturer sa brillante carrière avec Mel Gibson et Danny Glover.

Mel Gibson au sujet de Richard Donner : « Magnanime de cœur et d’âme ».

Mel Gibson s’est confié à Deadline. Le comédien se dit ‘brisé’ par la disparition du réalisateur : ‘Donner ! Mon ami, mon mentor. Oh, les choses que j’ai apprises de lui ! Il a sapé son propre talent et sa propre grandeur avec une énorme dose d’humilité en se qualifiant de « simple agent de la circulation ». Il laissait son ego à la porte et demandait aux autres de faire de même. Il était magnanime de cœur et d’esprit, ce qu’il donnait généreusement à tous ceux qui le connaissaient. Si nous empilions toutes les bonnes actions qu’il a faites, cela s’étendrait jusqu’à un endroit inexploré du firmament. Il me manquera cruellement, avec toute sa sagesse et son esprit espiègle.

Richard Donner est Mel Gibson ont collaboré à plusieurs reprises. Tout d’abord en 1987 avec le premier opus de la franchise L’Arme Fatale, mais aussi Complots en 1997 avec Julia Roberts ou encore Maverick en 1994 avec Jodie Foster.

Danny Glover au sujet de Richard Donner : « Mon cœur est brisé « .

L’acteur Danny Glover, qui incarne Roger Murtaugh dans les films L’Arme Fatale, s’est également confié à Deadline au sujet de la disparition du réalisateur :

Travailler avec Dick Donner, Mel Gibson et l’équipe de l’Arme Fatale a été l’un des moments les plus fiers de ma carrière. Je lui serai à jamais reconnaissant parce que Dick se souciait sincèrement de moi, de ma vie et de ma famille. Nous étions amis et nous nous aimions bien au-delà de notre collaboration pour l’écran et du succès que la franchise de l’Arme Fatale nous a apporté. Il va énormément me manquer.

Danny Glover a travaillé à quatre reprises avec le cinéaste, cinq si nous prenons en compte son cameo dans Maverick aux côtés de l’interprète de Martin Riggs.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.