La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

Pour les besoins de la scène d’action principale de Fast and Furious 9, la production du film s’est approchée de la NASA.

Ce qui suit contient des spoilers sur le film de Justin Lin.

fast-and-furious-9-movie-picture-10
Dominic Toretto (Vin Diesel) dans Fast and Furious 9

Comme le veut la tradition, chaque film de la saga Fast pousse toujours plus loin l’action et l’absurde. Fast and Furious 9 s’aventure là où personne n’est allé auparavant. Les personnages, plus particulièrement le duo formé Tyrese Gibson (Roman Pearce) et Chris ‘Ludacris’ Bridges (Tej Parker), vont bien dans l’espace.

[CRITIQUE] Fast and Furious 9 atteint les limites de la saga

Lors d’une interview accordée à Vulture, Justin Lin et son équipe créative ont dévoilé tous les détails de la réalisation de cette séquence. Nous apprenons que le réalisateur et l’équipe de production se sont approchés de la NASA afin que la scène ne soit pas trop absurde à l’écran, mais soyons honnête, elle est gênante.

Aller dans l’espace n’était pas quelque chose que je prenais pour acquis ou que je considérais avec désinvolture. C’est un sujet sur lequel j’ai eu beaucoup de conversations. Beaucoup de conversations. Et nous sommes passés du stade où les spécialistes des fusées riaient et disaient : ‘C’est quoi ce bordel ?’ à celui où nous disions : ‘Est-ce que ça peut vraiment arriver ? Si d’autres spécialistes des fusées doivent monter là-haut et que les capsules sont recouvertes de ces polymères ? Bla bla bla. C’est quelque chose qui a été pensé. En tout cas, d’un point de vue logistique et scientifique, c’est l’une des pièces d’action les plus solides de notre franchise‘ explique Justin Lin.

Le résumé et les spoilers de Fast and Furious 9 expliqués

Josh Henson, collaborateur régulier de Lin et producteur exécutif de F9, revient sur les origines de cette scène :

Pour plaisanter, [le superviseur des effets visuels Alexander Vegh et moi] avons élaboré un pitch qui ressemblait à ceci : ‘Ok, Dom et la bande vont sur la lune, et ils font des courses de voitures ; ils font des courses de rovers cool sur la lune et Dom détruit son rover. Et le méchant est sur le point de s’enfuir, mais il se trouve sur le site d’Apollo 11. Et il trouve le rover lunaire original, et il fait la course », se souvient Henson. « On l’a fait comme une blague, on l’a présentée à Justin, et on a bien ri. Mais ensuite, Justin s’est dit : ‘Peut-être qu’il y a quelque chose là‘.

Réalisé par Justin Lin – qui s’était retiré de la franchise après avoir dirigé 4 épisodes dont le dernier était Fast and Furious 6 – d’après un scénario de Daniel Casey, Fast and Furious 9 est dans nos salles depuis le 14 juillet 2021 avec Vin Diesel (Dominic Toretto), Michelle Rodriguez (Letty Ortiz), Tyrese Gibson (Roman Pearce), Chris ‘Ludacris’ Bridges (Tej Parker), Jordana Brewster (Mia Toretto), Nathalie Emmanuel (Ramsey), John Cena (Jakob), Helen Mirren (Magdalene Shaw), Charlize Theron (Cipher), Michael Rooker (Buddy), Sung Kang (Han Lue), Lucas Black (Sean Boswell), Jason Tobin (Earl), Cardi B (Leyousa), Finn Cole, Anna Sawai, Vinnie Bennett, Ozuna, Francis Ngannou et Vincent Sinclair (Dominic Toretto jeune).

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.