Actuellement à l’affiche des Gardiens de la Galaxie 2, Kurt Russell a dévoilé lors de la première projection publique du film qu’il avait eu l’idée dans les années 80 d’un film réunissant tous les personnages iconiques du cinéma d’action.

En effet, célèbre pour son rôle de Snake dans New York 1997 – qui a inspiré Hideo Kojima – de John Carpenter, Kurt Russel souhaitait réunir John McClane, Terminator ou encore Rambo dans un mega crossover meta.

Il explique (propos rapportés par Ecran Large) : « Il y a des années, je pensais que – et personne n’a voulu m’écouter – je pensais que ce serait super de rassembler une troupe de personnages connus en quelque sorte, des gars comme Bruce Willis, Stallone et Schwarzenegger et tous les autres. Tous ont joué un personnage génial dont je me disais qu’il serait pertinent au sein d’un film-monde dédié au cinéma d’action. Je pensais que ce serait divertissant de rassembler tous ces gars.Ça aurait donné une version réaliste de ce Marvel a accompli, mais j’avais l’impression de parler à un mur. C’était peut-être un peu en avance sur l’époque, je suppose. Je me disais que ce serait vraiment cool. De les laisser tous interpréter ce personnage qui les a défini. Mon idée, c’était que si je devais jouer Snake Plissken dedans, je serais obligé d’être également producteur du film. Parce que la seule chose que pouvait faire Snake dans le film, c’est passer la tête par la porte, regarder ces types, et puis se barrer.« 

Si l’idée parait énorme aujourd’hui, à l’époque personne n’y croyait et il y avait aussi des problèmes de droits puisque chacun des personnages appartiennent à des studios différents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.