AccueilCinémaHugh Jackman reprendra son rôle de Wolverine dans Deadpool 3

Hugh Jackman reprendra son rôle de Wolverine dans Deadpool 3

Deadpool 3 de Marvel Studios va réaliser le rêve des fans du MCU avec le retour de Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine.

C’est officiel, bien que son personnage soit décédé dans Logan (2017), dont l’intrigue se déroule en 2029, Hugh Jackman rejoint Ryan Reynolds au casting de Deadpool 3.

Rappelons que long-métrage réalisé par Shawn Levy fait suite aux deux films produits par la 20th Century Fox. Le caractère méta de Deadpool va lui permettre de se jouer de la situation, soit du passage de la FOX à Walt Disney / Marvel Studios et plus concrètement dans l’univers du MCU.

A lire : Comment regarder les films X-Men dans l’ordre chronologique ?

Hugh Jackman reprend son rôle de Wolverine dans le MCU

L’annonce a été faite par Ryan Reynolds qui a partagé une vidéo sur son compte twitter. Le comédien débute avec des excuses pour le fait de ne pas avoir partagé de nouvelles informations durant la D23. Il plaisante également sur le fait qu’ils n’ont pas trouvé de meilleure idée pour la suite que de faire revenir Hugh Jackman une fois de plus, l’interprète de Wolverine fait une courte apparition en arrière plan.

Dans une seconde vidéo, Ryan Reynolds et Hugh Jackman abordent le retour de Wolverine et explique que le film Logan, qui se déroule en 2029 et dans lequel le personnage meurt, est un film à part. Par la suite, les explications des deux comédiens sont inaudibles à cause de la chanson ‘Wake Me Up Before You Go-Go‘ de Wham !. L’analyse labiale indique que les deux acteurs évoquent uniquement un combat entre les deux personnages et des explosions. Ils en profitent également pour remercier l’architecte du MCU, Kevin Feige.

Quoi qu’il en soit, il faut s’attendre à un road trip entre Deadpool et Wolverine. Il ne serait pas surprenant que Wade Wilson profite du voyage dans le temps et / ou du multivers pour embarquer Logan dans son troisième film. Ainsi, rien de ce qui a été fait par le passé ne sera effacé. Il faut aussi comprendre que le Wolverine de Hugh Jackman ne sera pas la version officielle du personnage dans le MCU. Logan aura tôt ou tard sa propre version dans le Marvel Cinematic Universe.

A lire : Quelle est la chronologie du Marvel Cinematic Universe ?

De Wolverine à Deadpool

Initialement, Ryan Reynolds a interprété une version éclatée de Deadpool dans X-Men Origins : Wolverine (2009). Après avoir travaillé pendant des années sur un projet de film qui rend hommage au personnage de Marvel Comics, le comédien a retrouvé Wade Wilson dans le film de Tim Miller, Deadpool (2016).

Le long-métrage fait l’objet d’une suite, Deadpool 2 (2018), réalisé par David Leitch (John Wick). Dans les deux films qui respectent le caractère méta du personnage de Marvel Comics, le personnage brise régulièrement le quatrième mur pour faire des références aux films X-Men, les interprètes des deux générations ainsi qu’a Wolverine ou encore à la carrière de Ryan Reynolds.

Par la suite, Walt Disney a acquis la 21st Century Fox et par extension les droits d’adaptations des franchises X-Men et des Quatre Fantastiques. Si les deux univers vont être rebooté au sein du MCU, l’introduction du multivers dans la phase 4 de Marvel Studios a permis de revoir Patrick Stewart en Professeur Xavier dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022).

Si le comédien incarne un variant de Charles Xavier, la présence de Patrick Stewart permet de rendre canon, via le multivers, la série de films X-Men. Il faut comprendre que si le MCU ne fait aucune référence directe à ces films, la participation du comédien permet de reconnaitre ce qui a été fait avant. De ce fait, la série de films X-Men existe quelque part dans le multivers du MCU.

Il faut s’attendre à plusieurs surprises dans Avengers : Secret Wars avant le soft-reboot du MCU.

Réalisé par Shawn Levy, d’après un scénario écrit par Rhett Reese, Ryan Reynolds et Paul Wernick, Deadpool 3 est prévu pour le 8 novembre 2024 dans les salles américaines avec Ryan Reynolds et Hugh Jackman.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.