AccueilCinémaJohn Wick 5 : Chad Stahelski parle de l'avenir de la franchise

John Wick 5 : Chad Stahelski parle de l’avenir de la franchise

Actuellement en promotion de Day Shift, le film réalisé par J. J. Perry qu’il produit, Chad Stahelski a évoqué l’avenir de la franchise John Wick.

Durant un échange avec Collider, le réalisateur de la saga John Wick, Chad Stahelski a évoqué l’avenir de la franchise John Wick. Le média lui a demandé si le cinquième opus, qui a été approuvé en août 2020, était toujours d’actualité.

À l’heure actuelle, le studio a la ferme intention de poursuivre la franchise. Et écoutez, je ne vais pas… Nous avons tous vu des réalisateurs et des producteurs dire : ‘Oui, je ne sais pas. Je suppose que je vais en faire cinq’, ou c’est comme, ‘Oh, ouais, ouais.’ Et je suis juste, ‘Ecoute, mec. ‘John Wick 1′ était une gaffe. On l’a fait comme un petit film d’action amusant qu’on aimerait voir.’ Et le fait que maintenant, neuf ans plus tard, il a changé nos vies. Il a changé ma vie. Il a changé la vie de Keanu. Il a changé la vie de beaucoup d’autres personnes. Et les gens veulent toujours en voir plus.

Le réalisateur ajoute que c’est flatteur de voir le succès de la franchise, mais aussi que les spectateurs en veulent toujours plus : ‘Je suis le mec le plus chanceux du monde. Le fait que les fans veulent toujours en voir plus, le fait que nous voulons toujours en faire plus est un testament.‘.

Au sujet de l’écriture de John Wick 5, il confie que cela débutera lors d’une tournée de presse, au Japon, comme les précédents : ‘Je n’ai aucun doute sur le fait que, dans un an, nous commencerons à nous dire : ‘Oui, il est temps de faire un ‘Wick ». Et c’est à chaque fois que nous le faisons, littéralement, chaque Wick a été écrit ou du moins conceptualisé au Japon à l’Imperial Hotel avec moi et Keanu lors de notre tournée de presse. Ça commence par quelques verres de Yamazaki ou d’Hibiki et ensuite, on se dit : ‘Je ne savais pas qu’on pouvait faire ça.’ Et c’est ainsi que nous commençons à les écrire.

Pour l’heure, Chad Stahelski est occupé par la promotion de Day Shift, mais aussi le remake du film Highlander, l’adaptation cinématographique du jeu vidéo Ghost of Tsushima et l’adaptation cinématographique du roman kaiju Project Nemesis écrit par Jeremy Robinson. Quant à Keanu Reeves, le comédien tournera prochainement l’adaptation produite par Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio du roman écrit en 2003 par Erik Larson, Devil in the White City.

Réalisé par Chad Stahelski, d’après un scénario écrit par Shay Hatten et Michael Finch, le casting de John Wick 4 se compose de Keanu Reeves, Rina Sawayama, Donnie Yen, Shamier Anderson, Bill Skarsgård, Laurence Fishburne, Scott Adkins, Lance Reddick, Hiroyuki Sanada, Marko Zaror et Ian McShane. Le film sera produit par Basil Iwanyk, Erica Lee et Chad Stahelski, et produit de manière exécutive par Keanu Reeves et Louise Rosner.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.