Nous y sommes ! Après avoir fait sensation sur le circuit des festivals de cinéma internationaux, Blood Machines Turbo Killer 2 la suite de Turbo Killer, le clip de Carpenter Brut réalisé par le duo Seth Ickerman, sera en ligne le 21 mai prochain.

Il y a quelques mois, Seth Ickerman – la fusion artistique du duo formé par Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard – révélait dans un communiqué que Blood Machines serait diffusé sur une plateforme de streaming. Nous apprenons aujourd’hui qu’il s’agit de Shudder, la plateforme de streaming d’AMC sur le thème de l’horreur et de la science-fiction, qui aura le privilège de diffuser la suite de Turbo Killer.

Pour l’occasion, Blood Machines Turbo Killer 2 sera découpé en trois chapitres qui seront diffusés dans le cadre de l’événement ‘Shudder Original Experience‘ le jeudi 21 mai.

A lire : Blood Machines Turbo Killer 2 : Interview avec Seth Ickerman

Inspiré par l’esprit des films et de la musique des années 80, BLOOD MACHINES est un court-métrage de science-fiction de 50 minutes écrit et réalisé par Seth Ickerman, avec une musique composée par l’artiste Synthwave Carpenter Brut. BLOOD MACHINES est la suite du clip TURBO KILLER, leur première collaboration.

J’ai d’abord travaillé avec l’artiste Carpenter Brut qui m’a donné carte blanche pour réaliser un clip pour Turbo Killer, un de ses titres les plus emblématiques. J’ai voulu le développer avec une certaine ambition cinématographique qui, à mon avis, a quelque peu disparu dans les vidéoclips d’aujourd’hui. Pour moi, les quatre minutes de Turbo Killer devraient donner aux spectateurs l’impression de regarder une scène de film. Bien sûr, ce film plus grand n’existait pas, mais il m’est vite apparu évident que je devais le réaliser. L’idée d’un ‘opéra cosmique’ appelé Blood Machines était née et bien sûr Carpenter Brut en composerait la bande sonore.‘ raconte Seth Ickerman à SYFY WIRE.

Une campagne de financement participatif

Rappelons que pour financer BLOOD MACHINES – Turbo Killer 2, Seth Ickerman et Carpenter Brut ont ouvert une campagne de financement participatif via Kickstarter afin de récolter les 75 000 € nécessaire pour le projet. Très vite, Blood Machines Turbo Killer 2 a enflammé la toile, David Sandberg – réalisateur de Kung Fury – a rejoint le projet comme producteur et la campagne de financement participatif a récolté plus de 185 000 €.

L’histoire de Blood Machines

L’histoire suit deux chasseurs d’espace qui suivent une machine essayant de se libérer. Après la descente, ils sont témoins d’un phénomène mystique: le fantôme d’une jeune femme sort de la machine, comme si le vaisseau spatial avait une âme. En essayant de comprendre la nature de cette entité, ils commencent à poursuivre la femme à travers l’espace…

A lire : Blood Machines dévoile sa bande-originale

Seth Ickerman : Le duo Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard

Alors que Blood Machines s’apprête à être présenté au public, la presse américaine qualifie déjà le projet de Seth Ickerman comme une rencontre entre Dario Argento et Quentin Tarantino pour un film grindhouse intergalactique.

Parmi les influences de Seth Ickerman, le duo cite Blade Runner de Ridley Scott : ‘Sa profondeur philosophique, sa lumière et sa bande-son hypnotique m’émeuvent toujours autant. D’habitude, je ne crée pas mes films en ayant telle ou telle référence à l’esprit, mais cette fois-ci, j’avais le film de Ridley Scott dans le coin de la tête. Je l’ai même utilisé comme point de départ. En effet, j’aime à penser que la femme qui sort du naufrage au début de mon film est la colombe que Roy Batty a laissé s’envoler quand il est mort à la fin de Blade Runner. Blood Machines s’intéresse d’une certaine manière à l’histoire de cette colombe et permet au film d’aborder le thème de ‘l’âme des machines’ à un niveau clairement fantastique et non pas comme de la pure science-fiction comme Blade Runner ou 2001 : A Space Odyssey.

D’ailleurs, le duo avait déjà rendu hommage au réalisateur avec le teaser Ickerman :

Deux autodidactes passionnés de cinéma

Avec la mise en ligne de Blood Machines, c’est une nouvelle page qui se tourne pour Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard. Si comme moi vous fréquentiez les forums de cinéma dans les 2000’s, vous devez vous souvenir de Kaydara. Un fan film français qui se déroule dans l’univers de Matrix. Un projet qui a débuté dans un garage et qui a nécessité pas moins de six années de travail. Il s’agissait du premier projet de Raphaël et Savitri. Que de chemin parcouru depuis 2003. Si vous lisez ceci, sachez que l’on est fière de vous les gars, et le meilleur est à venir.

En attendant la mise en ligne de Blood Machines, je vous propose de lire notre interview avec Seth Ickerman avec laquelle nous revenons sur le parcours du duo et de regarder le premier extrait du film. A noter que Blood Machines sera également disponible sur Vimeo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.