En développement depuis plusieurs années, l’histoire du prequel de Heat est en train de prendre forme et le réalisateur Michael Mann souhaite en faire un film.

Lors d’une récente interview avec Deadline, Michael Mann a répété qu’il souhaite porter à l’écran le prequel de Heat. Apparemment, il s’agit cette fois d’un film et non d’une série.

C’est une pile d’environ 10 pouces de haut sur mon bureau en ce moment‘, a déclaré le cinéaste. ‘Nous sommes dessus, et j’y consacre du temps et un scénario dont je ne peux pas vous parler. Mais je veux absolument faire un film de la préquelle de Heat.

Michael Mann veut faire Heat 2

Petit retour en arrière. En 2016, le cinéaste annonçait qu’un roman inspiré de ‘Heat‘ serait publié par sa propre maison d’édition HarperCollins. En septembre 2019, lors d’une entrevue avec l’AFP, Mann a donné de nouveaux détails sur livre et a insisté sur le fait qu’il veut porter à l’écran la suite.

A lire : Heat : La véritable histoire derrière le film de Michael Mann

Il déclarait l’année dernière que le roman était écrit aux deux tiers environ, et que c’est un prequel, mais aussi une suite de son polar policier Heat : ‘c’est avant le film et après le film.‘ déclare le réalisateur. Quand on l’interroge sur la possibilité d’en faire un film, il répond par l’affirmatif tout en ajoutant qu’il pourrait prévoir une série télévisée.

Au début, c’était un film, mais le paysage est en train de changer si radicalement et si rapidement, qui sait ?

Concernant l’histoire du livre. Son roman explorera l’époque où Neil McCauley (De Niro), alors dans la vingtaine, était en prison, ainsi que les premières années de Vincent Hanna (Pacino) dans la police de Chicago avant de déménager à LA. L’histoire évoque également l’enfance de Chris Shiherlis (Kilmer).

Le scénariste-réalisateur ajoute qu’il a co-écrit le livre avec l’auteur Reed Coleman et qu’ils ont trouvé un moyen pour que l’histoire soit un prequel et une suite. On imagine que la partie qui se déroule après les évènements de Heat suivra Vincent Hanna et Chris Shiherlis.

Que pensez-vous de l’annonce d’un prequel sur grand écran à Heat ? Réagissez dans la section commentaires et sur les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.