De nouvelles illustrations de l’artiste Geoffrey Thoorens pour le film Alien 5 avorté de Neill Blomkamp se sont retrouvées en ligne. L’occasion d’avoir un nouvel aperçu de ce que l’on a loupé suite aux caprices de Ridley Scott.

En effet, sur le portfolio de l’artiste Geoffrey Thoorens, nous pouvons voir plusieurs illustrations d’Alien 5 avec Ripley (Sigourney Weaver) revenant combattre ce qui semble être une reine xénomorphe, ainsi qu’un aperçu du monde du film, des designs de personnages, et même un visage des films Alien classiques.

Rappelons qu’Alien 5 devait être une suite directe au second opus de James Cameron, Aliens. En 2015, nous apprenions que Neill Blomkamp avait signé un accord pour réaliser un nouveau film Alien qui ne serait pas une suite de Prometheus de Ridley Scott. Le film devait faire suite au second épisode et nous aurions retrouvés Ripley (Sigourney Weaver), Hicks (Michael Biehn) et une version adulte de Newt, la petite fille que Ripley sauve dans Aliens.

Quelques mois plus tard, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Ridley Scott développait une suite à Prometheus, Alien Covenant. Suite aux caprices du réalisateur, la 20th Century Fox lui a donné la priorité sur le projet proposé par Blomkamp. En octobre de la même année, Alien 5 a été mis en suspens indéfiniment pendant que Scott travaillait sur ‘Covenant’, et en 2017, Blomkamp a finalement confirmé que son film Alien 5 était mort.

De nombreux fans reprochaient également a Neill Blomkamp que son film allait annuler Alien 3 et Alien Resurrection. Une information fausse maintes fois relayé par plusieurs médias. En effet, Blomkamp n’a jamais eu l’idée de supprimer les évènements des films de David Fincher et Jean-Piette Jeunet, Alien 5 aurait expliqué cela.

En 2016, Sigourney Weaver avait expliqué à Entertainment Weekly qu’à un embranchement, une direction amène vers les films de Fincher et Jeunet, alors que l’autre mène à l’épisode de Neil Blomkamp.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.