Terminator-2-1991-Movie-Picture-01

Alors que l’œuvre culte de James Cameron s’apprête à connaitre un malheureux remake, Hollywood souhaite achever une bonne fois pour toute la mythologie Terminator avec une nouvelle série télé.

En effet, Annapurna Pictures et Skydance Productions s’apprêtent à étendre la franchise Terminator sur le petit écran, avec une nouvelle série qui sera en lien avec le reboot de la franchise, provisoirement appelé Terminator 5.

Zack Stentz et Ashley Miller (Thor, X-Men : First Class, Fringe) viennent de signer pour être les producteurs exécutifs et pour écrire le scénario du pilote, les scénaristes de Terminator 5, Patrick Lussier et Laeta Kalogridis, ont été aussi engagés comme producteurs exécutifs .

L’action de la série se situera à un moment crucial de l’année 1984, comme le film original Terminator, mais va prendre une direction totalement différente que celle du film de James Cameron. L’intrigue du reboot de Terminator et de ses suites – rappelons qu’il s’agit d’une nouvelle trilogie – sont pensées pour croiser à l’avenir l’histoire de la nouvelle sérié. Les studios prévoient un plan similaire à celui de l’univers cinématographique Marvel avec ses films et la série de ABC Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D..

En 2008, la série Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor se déroulait après les évènements de Terminator 2 : Le Jugement Dernier, sans prendre en compte les films suivants. La série de deux saisons avait divisé les fans, mais il y avait clairement un effort d’écriture, on parvenait même à retrouver l’aura des deux films originaux. Malheureusement, faute d’audience, les scénaristes n’ont pas pu lui donner une fin digne de ce nom.

Actuellement la Paramount n’est pas impliqué dans la nouvelle série télévisée, mais cela pourrait changer, puisque le studio a ouvert récemment une nouvelle division dédiée à la télévision. Rajoutons que Megan Ellison, David Ellison, Dana Goldberg et Marcy Ross seront les producteurs de la série.

Quant aux dernières informations sur le film, le script évoquées la présence de Dwayne Johnson dans le rôle d’un Terminator et selon The Examiner, Arnold Schwarzenegger incarnerait un humain, qui protège les parents de Sarah Connor dans les années 1940 et 1950. C’est cet homme qui pousserait Skynet à construire un Terminator lui ressemblant afin de l’envoyer en l’an 1984 pour tuer Sarah Connor dans le premier Terminator.

Le film sera le premier d’une trilogie autonome – il ne se basera donc pas sur les volets précédents notamment les épisodes de James CameronTerminator sera produit par Megan Ellison d’Annapurna Pictures et David Ellison de Skydance Productions. Dana Goldberg et Paul Schwake seront les producteurs exécutifs. Laeta Kalorgridis (Avatar, Shutter Island) et Patrick Lussier (Drive Angry) travaille actuellement sur le scénario.

Réalisé par Alan Taylor, Terminator 5 est attendu dans dans salles américaines le 26 Juin 2015 et le 1er juillet 2015 en France avec Arnold Schwarzenegger.

14 Commentaires

  1. […] Par la suite, Terminator : Genesis nous embarquerait dans des lieux et des époques inédites. Comme il existe une différence significative d’âge entre Emilia Clarke 26 ans et Jason Clarke 44ans, on imagine aisément que l’histoire aura lieu à la fois dans le futur et dans un temps indéterminé dans le passé où très probablement avant la naissance de John Connor. Le reboot de Terminator va également donner naissance à une nouvelle série (notre article). […]

  2. […] Par la suite, Terminator : Genesis nous embarquerait dans des lieux et des époques inédites. Comme il existe une différence significative d’âge entre Emilia Clarke 26 ans et Jason Clarke 44ans, on imagine aisément que l’histoire aura lieu à la fois dans le futur et dans un temps indéterminé dans le passé où très probablement avant la naissance de John Connor. Le reboot de Terminator va également donner naissance à une nouvelle série (notre article). […]

  3. […] Par la suite, Terminator : Genesis nous embarquerait dans des lieux et des époques inédites. Comme il existe une différence significative d’âge entre Emilia Clarke 26 ans et Jason Clarke 44ans, on imagine aisément que l’histoire aura lieu à la fois dans le futur et dans un temps indéterminé dans le passé où très probablement avant la naissance de John Connor. Le reboot de Terminator va également donner naissance à une nouvelle série (notre article). […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.