La chaîne de télévision HBO développe une série The Last of Us avec le créateur de la série ‘Chernobyl’, Craig Mazin, et Neil Druckmann (The Last of Us).

C’est le Hollywood Reporter qui rapporte l’information en exclusivité, une mini-série ‘The Last of Us‘ est en cours de réalisation chez HBO avec le créateur de la série ‘Chernobyl‘, Craig Mazin, et Neil Druckmann (The Last of Us). Mazin et Druckmann vont écrire et produire l’adaptation du jeu vidéo PlayStation de Sony.

Carolyn Strauss assurera également la production exécutive avec Evan Wells, le président de Naughty Dog, le développeur du jeu basé à Santa Monica. Le projet est une coproduction avec Sony Pictures Television en association avec PlayStation Productions. Il s’agira de la première série télévisée de PlayStation Productions.

Sorti en 2013, The Last of Us a été saluée par la critique pour son récit captivant post-apocalyptique, centré sur la relation entre Joël et Ellie, une adolescente qui pourrait être la clé d’un remède à la pandémie mortelle. Joel, un survivant endurci, est engagé pour faire sortir clandestinement la jeune fille de 14 ans d’une zone de quarantaine oppressante. Ce qui commence comme un petit travail devient vite un voyage brutal et déchirant, car tous deux doivent traverser les États-Unis et dépendent l’un de l’autre pour leur survie.

HBO adapte le jeu vidéo The Last of Us

Nous apprenons que la série HBO couvrira les événements du jeu original, qui a été écrit par Neil Druckmann. Ce n’est pas tout, nos confrères rapporte que la mini-série pourrait également inclure des éléments de The Last of Us Part II, qui sortira le 29 mai 2020.

Craig Mazin, fervent joueur du jeu, a déclaré : ‘Neil Druckmann est sans aucun doute le meilleur conteur travaillant dans le domaine des jeux vidéo, et The Last of Us est son opus phare. Avoir la chance d’adapter cette œuvre d’art époustouflante est un rêve que je caresse depuis des années, et je suis très honoré de le faire en partenariat avec Neil‘.

Neil Druckmann confie ‘Dès la première fois que je me suis assis pour parler avec Craig, j’ai été tout aussi impressionné par son approche de la narration, son amour et sa profonde compréhension de The Last of Us. Avec Chernobyl, Craig et HBO ont créé un chef-d’œuvre tendu, poignant et émotionnel. Je ne pouvais pas penser à de meilleurs partenaires pour adapter l’histoire de The Last of Us en série‘.

Casey Bloys, président de la programmation de HBO, déclare : ‘C’est une occasion incroyablement excitante pour nous de nous associer à Craig, Neil, Carolyn et aux équipes de Sony, Naughty Dog et PlayStation pour donner vie au monde virtuel de ce jeu acclamé‘.

Chris Parnell, coprésident des studios de télévision de Sony Pictures, ajoute : ‘C’est la première des nombreuses émissions que nous avons l’intention de développer avec nos amis de PlayStation Productions. The Last of Us est une brillante réalisation en matière de narration et de développement des personnages, et nous avons la chance de pouvoir travailler avec cette équipe pour l’adapter‘.

Rappelons que Neil Druckmann est un vétéran de Naughty Dog. D’abord stagiaire en programmation en 2004, il se voit confier en 2007 le rôle de concepteur de jeu sur Uncharted : Drake’s Fortune, le premier volet de la série d’action-aventure. En 2013, il crée The Last of Us, basé sur un concept qu’il a développé lorsqu’il était étudiant à l’université Carnegie Mellon. Un jolie parcours pour Neil Druckmann.

A la rédaction nous avons hâte de voir les premières images de la série The Last of Us. Maintenant, la question que l’on se pose est quels seront les acteurs qui incarneront Ellie et Joël à l’écran ? Est-ce que la production fera appel à Troy Baker et Ashley Johnson qui officient sur les deux jeux de Naughty Dog. Ils avaient déjà interprété leurs personnages sur scène.

HBO a d’ores et déjà diffusé un teaser de la série. A retrouver ci-dessous.

Que pensez-vous de l’annonce d’une adaptation en série de The Last of Us par HBO ? Réagissez dans les commentaires et sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.