Nous venons de l’apprendre, Sony a lancé PlayStation Productions pour adapter les jeux vidéo pour le cinéma et la télévision.

L’information provient du Hollywood Reporter qui rapporte que PlayStation Productions a été lancé par Sony Interactive Entertainment pour adapter le catalogue de jeux vidéo de l’entreprise, composé de plus de 100 titres, au cinéma et à la télévision. Le studio de production sera dirigé par Asad Qizilbash et supervisé par Shawn Layden, président de Worldwide Studios chez SIE. La production de la première série de projets du nouveau studio a déjà commencé.

Shawn Layden explique ‘Nous avons 25 ans d’expérience dans le développement de jeux et cela a créé 25 ans de grands jeux, de franchises et d’histoires. Nous pensons que c’est le bon moment pour regarder d’autres opportunités médiatiques en streaming, en cinéma ou à la télévision pour donner vie à notre monde dans un autre spectre.

Le président a également ajouté qu’ils apprennent des adaptations du passé ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné : ‘Vous pouvez voir juste en regardant des adaptations de jeux vidéo plus anciennes que le scénariste ou le réalisateur n’a pas compris ce monde ou le truc du jeu. Le vrai défi, c’est comment faire 80 heures de jeu et en faire un film ? La réponse est que non. Ce que vous faites, c’est de prendre cette philosophie que vous écrivez spécifiquement pour le public du film. On n’essaie pas de raconter le jeu dans un film.

Asad Qizilbash qui dirigera PlayStation Productions ajoute ‘Depuis un an et demi, deux ans et demi, nous avons passé du temps à essayer de comprendre l’industrie, à parler aux scénaristes, aux réalisateurs, aux producteurs. Nous avons parlé à Lorenzo di Bonaventura et Kevin Feige pour mieux comprendre l’industrie.

Asad Qizilbash a expliqué que l’histoire de chaque titre de jeu déterminera si l’adaptation sera axée sur le cinéma ou la télévision. Le partenariat avec Sony Pictures donnera au studio le temps de réaliser les projets qu’ils espèrent à la hauteur de la qualité de leurs jeux vidéo. Shawn Layden et Asad Qizilbash ont confié qu’ils ne souhaitent pas précipiter les choses et qu’ils sont plus préoccupés par la qualité de chaque adaptation.

Rappelons que les titres de jeux originaux Sony comprennent un mélange de genres, l’aventure, la science-fiction, l’action, le mystère et l’horreur, donnant à l’entreprise la possibilité de jouer avec une variété de contenus potentiels qu’elle peut développer pour le grand et le petit écran. Sony Pictures aidera à la distribution, la production étant assurée par PlayStation Productions. On ignore si l’adaptation de Metal Gear Solid au cinéma se fera via PlayStation Productions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.