AccueilSériesLes DossiersTerminator : Que devait raconter la saison 3 des Chroniques de Sarah...

Terminator : Que devait raconter la saison 3 des Chroniques de Sarah Connor ?

Alors que la série Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor a été annulée après deux saisons, voici ce que devait raconter la saison 3 au sujet de John Connor.

Terminator : The Sarah Connor Chronicles est une série télévisée américaine de science-fiction diffusée sur la Fox de janvier 2008 à avril 2009. La série a été produite par Warner Bros. Television, C2 Pictures pour la première saison et The Halcyon Company pour la deuxième saison, Mario Kassar, Andrew G. Vajna, James Middleton, David Nutter et Josh Friedman. Bien que ‘Les Chroniques de Sarah Connor‘ a rencontré un succès chez les fans, notamment pour son respect du matériel original, la FOX a préférer sacrifier la série pour renouveler Dollhouse, dont tout le monde prédisait la fin.

De quoi ça parle ?

La série de Josh Friedman est une suite directe de Terminator 2 : Le Jugement Dernier et ignore les évènements du troisième opus de Jonathan Mostow. A la fin du second film de James Cameron – dont l’intrigue se déroule en 1997 – Sarah Connor, son fils John et le T-800 parviennent à détruire le T-1000, ainsi que le bras et la puce CPU du Terminator renvoyé en 1984 dans le premier film. Le T-800 du second opus est également détruit afin d’éviter qu’il soit utilisé pour créer Skynet par rétro-ingénierie.

L’intrigue des ‘Chroniques de Sarah Connor‘ débute quelques années après, en 1999. Sarah (Lena Headey), John (Thomas Dekker) et Cameron (Summer Glau) – un Terminator qui a été reprogrammé pour protéger John – sont poursuivis par un Terminator, Cromartie, envoyé dans le passé pour assassiner John. Dans le premier épisode, le trio fait un saut temporel vers 2007. Cromartie subit d’importants dommages en essayant de les tuer, mais commence à réparer son endosquelette et sa chair artificielle. En 2007, Sarah et John découvrent que Skynet a envoyé d’autres Terminators dans le passé pour soutenir sa propre création. En parallèle, la résistance a renvoyé ses propres combattants pour intervenir dont Derek Reese, l’oncle de John Connor.

Comment se termine la série Terminator ?

Dans l’épisode final de la seconde saison, Weaver (Shirley Manson) – un T-1000 reprogrammé – révèle que John Henry (Garret Dillahunt) – un Cromartie reprogrammé – a été construit pour combattre Skynet. Henry est parti dans le futur en activant un dispositif de déplacement temporel. Weaver active le dispositif de déplacement temporel et se déplace avec John dans le temps, sans Sarah et Cameron. Dans le futur, John est capturé par une patrouille humaine dirigée par Derek Reese (Brian Austin Green). John découvre n’a jamais entendu parler de lui. Quand il se retourne, il voit l’homme qui doit être son père, Kyle Reese (Jonathan Jackson), et Allison Young (Summer Glau), l’humaine qui a servi de modèle pour Cameron.

La série Terminator : The Sarah Connor Chronicles se termine avec un jeune John Connor dans un futur où il n’est pas le chef de la résistance.

La série ‘The Sarah Connor Chronicles‘ est ce qui est arrivé de mieux à la saga Terminator. Une bonne alternative aux autres films, bien que ‘Renaissance‘ (2009) avait le mérite d’essayer de nouvelles choses. Peu après l’annulation de la série, les fans se sont mobilisés pour la sauver. Pendant plusieurs mois, une mini-série et même un téléfilm ont été évoqués pour apporter une conclusion aux fans.

Finalement, la série n’a pas fait l’objet de suite et laisse les fans sans réponses. Avec les années, nous avons pu savoir ce qu’aurait raconté, dans les grandes lignes, la saison 3 de Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor.

Que devait raconter la saison 3 de Terminator : The Sarah Connor Chronicles ?

De ce que nous savons, la troisième saison de ‘The Sarah Connor Chronicles‘ devait explorer cette nouvelle réalité où John Connor, encore adolescent, n’est pas le leader de la Résistance. John allait découvrir un futur sans lui et ce que cela implique pour l’humanité. Sans John Connor pour diriger la Résistance après le jugement dernier, c’est Sarah Connor qui aurait assumé le rôle de chef de la Résistance. Une Sarah Connor âgée serait apparue dans le futur. Le monde du futur aurait été divisé ente Skynet, la résistance et la résistance de l’IA dirigé par ‘Catherine Weaver’.

En parallèle, la saison 3 devait avoir des flashbacks, notamment pour raconter la vie de Sarah Connor sans John et ce qui serait devenu du corps de Cameron. Dans les commentaires audio des DVD de la série, nous apprenons que Danny Dyson aurait eu un rôle clé dans la troisième saison. Par ailleurs, Savannah Weaver – qui a été élevé par le T-1000 qui a remplacé sa maman dans le présent – serait apparue en 2026. Il y aurait eu un triangle amoureux entre John, Allison Young (l’humaine qui a servi de modèle à Cameron) et Savannah Weaver. Il se dit également, que Sarah aurait conservé le corps de Cameron. Ainsi, sa puce qui a été emmenée par John Henry dans le futur aurait pu permettre de la réactiver. John aurait été également troublé par sa relation avec Allison Young et Cameron.

Finalement, John Connor aurait du quitter ce futur pour retourner dans le présent en laissant Allison Young et Savannah Weaver dans le futur.

Et après ?

Alors que Terminator : Dark Fate a été un nouveau coup de massue pour la franchise, celle-ci fera prochainement son retour sur Netflix avec une série animée. Pour l’heure, les fans préféreront regarder un bien curieux fan edit, Terminator : The Cyber-Christ Cut, qui remonte les six films de la saga afin de rendre hommage au Terminator 3 avorté de James Cameron.

Vous avez aimé ? Partagez :

La Rédaction
La Rédaction
Passionnée, indépendante pour une actualité différente.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.