Quelques semaines après la confirmation de Dominic Purcell au sujet de la saison 6 de Prison Break, l’interprète de Michael Scofield, Wentworth Miller, annonce qu’il ne reviendra pas.

Créé par Paul Scheuring, Prison Break est une autre série phare des années 2000. Après deux saisons maitrisées de bout en bout – écrite avant même le tournage du premier épisode – la série a été prolongée pour une troisième et quatrième saison décevante. Après son annulation en 2009, la série a fait l’objet d’un revival pour une cinquième saison sous la forme d’une minisérie de neuf épisodes, intitulée Prison Break : Resurrection, en 2017.

Le premier revival de Prison Break

Présumé être mort à la fin de la cinquième saison et du téléfilm ‘The Final Break‘, nous apprenons dans le revival – qui se déroule 7 ans après le final – que Michael est en prison au Moyen-Orient. La fin du revival laissait une porte ouverte pour un retour de Prison Break dans laquelle Scofield travaillerait pour la CIA.

Un second revival pour Prison Break

Depuis la diffusion de Prison Break : Resurrection attendent impatiemment une saison 6 pour Prison Break. Celle-ci a été mainte fois évoquée par la FOX et les acteurs.

Selon le producteur exécutif Paul Scheuring la saison 6 pourrait raconter comment Michael Scofield (Wentworth Miller) pourrait travailler pour la CIA après avoir été blanchi de toutes les affaires et libéré de prison. Il sera reconnaissant de l’immunité qui lui a été accordée et pourra redevenir une personne ordinaire qui souhaite simplement vivre une vie simple avec sa femme Sara et leur fils, Mike Jr. Toutefois, Michael pourrait ne pas être en mesure d’obtenir la vie paisible qu’il souhaite parce qu’il pourrait encore être hanté par ses expériences et lutter pour mener une vie normale.

En septembre 2020, Dominic Purcell, l’interprète de Lincoln Burrows, a confirmé une nouvelle fois sur Instagram que Prison Break reviendra pour une sixième saison. Nous apprenons aujourd’hui que l’interprète du personnage principal de la série ne reviendra pas.

Wentworth Miller quitte la série Prison Break

En effet, l’acteur Wentworth Miller vient de publier sur Instagram qu’il ne reviendra pas pour la prochaine saison de Prison Break. Il ne s’agit d’un différent créatif ou de problèmes rencontrés avec les acteurs, mais plutôt d’un choix personnel et compréhensif. Le comédien explique :

‘C’est mon compte IG préfér’, a écrit quelqu’un en réponse à un récent post.

 

Je vous remercie. Je veux que vous sachiez que j’ai vu ça. Je vois les commentaires positifs et les DM (beaucoup d’entre eux en tout cas). Affectueux. Soutien. Appréciés (par moi).

 

Il y a évidemment des commentaires et des DM que j’apprécie moins. Qui sont ces gens ? Sur ma page ? De quel pays aux valeurs de l’âge de pierre sont-ils sortis ? Des États-Unis ?

Je ne disparaîtrai pas (trop de choses cool à rediffuser). La possibilité de faire des commentaires le fera probablement.

 

Je ne m’inquiète pas pour moi. Je ne peux pas être ‘intimidé’ dans cet espace. J’y ai beaucoup de pouvoirs : Supprimer. Bloquer. Désactiver. Etc.

 

Mais je prends au sérieux la possibilité que de jeunes queers puissent venir ici, qu’ils aient fait leur coming-out ou envisagent de le faire… Je ne veux pas qu’ils soient exposés à ces conneries.

 

Dans le même ordre d’idée… Je suis hors jeu. De Prison Break. Officiellement.

 

Pas à cause de la statique sur les médias sociaux (bien que cela ait centré la question). Je ne veux simplement plus jouer de personnages hétéros. Leurs histoires ont été racontées (et racontées encore).

 

Donc. Plus de Michael. Si vous étiez un fan de la série, en espérant des saisons supplémentaires… Je comprends que ce soit décevant. Je suis désolé. Si vous êtes en colère et perturbé parce que vous êtes tombé amoureux d’un homme hétéro fictif incarné par un homme gay…

 

c’est votre problème – W.M.

Dominic Purcell, l’interprète de Lincoln Burrows, a commenté dans la foulée :

C’était amusant. Quelle aventure. Je soutiens et je comprends pleinement ton raisonnement. Ravi que tu es pris cette décision pour ta santé et ta vérité. Continue à envoyer des messages. …. Je t’aime mon frère.

Sarah Wayne Callies, l’interprète de Sara Tancredi Scofield a publié un message de soutien sur profil Instagram :

Hier, @wentworthmiller a annoncé qu’il ne jouait plus le rôle de Michael Scofield parce qu’en tant qu’homosexuel, il veut se concentrer sur le jeu des personnages gays.
.
avec gratitude pour tout le travail que nous avons fait ensemble, et avec un amour profond, j’exprime mon soutien pour ce choix.
.
à tous les fans, sachez ceci : le casting de prison break est un espace convivial queer. nous nous tenons avec – et parmi – nos amis et notre famille dans la communauté LGBTQ+ avec un soutien total pour leurs droits et leur travail artistique. tout le temps. toujours.
.
et si cela pose un problème à quelqu’un, pour citer un homme bon, ‘c’est votre problème’.

Est-ce que Prison Break reviendra pour une sixième saison ?

Si la sixième saison de Prison Break était en plein développement, le départ officiel de Wentworth Miller pourrait bien évidemment compromettre un retour de la série. Toutefois, la série pourrait se recentrer sur le personnage de Lincoln Burrows (Dominic Purcell) et celui d’Alexander Mahone (William Fichtner) dont l’absence avait marqué le revival. Ceci étant dit, le revival de Prison Break semble être la conclusion définitive de la série. En effet, Dominic Purcell a déclaré dans une vidéo que la saison 6 ne se produira pas, car sans Scofield, il n’y a aucun intérêt à faire revenir la série.

Que pensez-vous du départ de Wentworth Miller de la série ? Pensez-vous que Prison Break peut se recentrer sur le personnage de Lincoln Burrows ? Réagissez dans la section commentaires et sur nos réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

« This is my favorite IG account, » someone wrote in response to a recent post. Thank you. I want you to know I saw that. I see the positive comments and DMs (a lot of them anyway). Affectionate. Supportive. Appreciated (by me). Obviously there are comments and DMs I appreciate less. Who are these people? On my page? What backwards-ass, Stone Age values country did they crawl out of? The U.S.? I won’t be disappearing (too many cool things to repost). The ability to comment likely will. I’m not concerned for myself. I can’t be « bullied » in this space. I have too much power. « Delete. Block. Deactivate. » Etc. But I take seriously the possibility of queer kids visiting here, recently out of the closet or exploring the idea… I don’t want them exposed to bullshit. On a related note… I’m out. Of PB. Officially. Not bec of static on social media (although that has centered the issue). I just don’t want to play straight characters. Their stories have been told (and told). So. No more Michael. If you were a fan of the show, hoping for additional seasons… I understand this is disappointing. I’m sorry. If you’re hot and bothered bec you fell in love with a fictional straight man played by a real gay one… That’s your work. – W.M. 🏳️‍🌈

Une publication partagée par @ wentworthmiller le

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.