AccueilSériesLes ActusPrison Break : La saison 6 pourrait finalement se faire

Prison Break : La saison 6 pourrait finalement se faire

La sixième saison de Prison Break pourrait finalement voir le jour selon les récentes déclarations du comédien Dominic Purcell.

Une série phare

Créé par Paul Scheuring, Prison Break a connu ses belles heures de gloire lors de la diffusion de ses premières saisons. Initialement, la série était pensée comme une série limitée. C’est à dire que les deux premières saisons ont été écrites avant le tournage du premier épisode de la série. Face au succès de la première saison, Scheuring a été rapidement missionné pour écrire une troisième saison et une quatrième décevante. Après son annulation en 2009, la série a fait l’objet d’un revival pour une cinquième saison sous la forme d’une minisérie de neuf épisodes, intitulée Prison Break : Resurrection, en 2017.

Présumé mort à la fin de la cinquième saison et du téléfilm ‘The Final Break‘, nous découvrions que Scofield était en réalité en prison au Moyen-Orient. La fin du revival laissait une porte ouverte pour un retour de Prison Break dans laquelle Scofield travaillerait pour la CIA.

La saison 6 de Prison Break

Depuis la fin du revival de la série, une sixième saison était régulièrement évoquée par la FOX, les acteurs, dont Dominic Purcell. Finalement, en novembre 2020, Wentworth Miller annonçait son départ de la série. Dans une longue publication instagram, l’interprète de Scofield expliquait son désir de plus jouer de personnages hétéros.

Dans la foulée, Sarah Wayne Callies (Sara Tancredi Scofield) et Dominic Purcell (Lincoln Burrows) annonçaient la fin de la série tout en apportant leur soutien à Wentworth Miller.

Un second revival pour Scofield ?

Quelques mois plus tard, nous y revoilà. Une récente publication de Dominic Purcell indique que la sixième saison de Prison Break pourrait finalement le jour. L’interprète de Lincoln Burrows a partagé une photo souvenir avec les acteurs de la série. Le comédien confie qu’il ne revivra sans doute plus jamais ce qu’il a vécu durant l’expérience Prison Break. Il ajoute que la saison 6 est encore évoquée au sein de la FOX et chez Walt Disney. Qu’il est optimiste et qu’il en parle pas avec Wentworth Miller.

Jamais plus je ne vivrai ou ne ferai partie d’une émission aussi géniale. C’était unique. Une histoire si magnifiquement écrite, imaginée et exécutée qui a explosé dans le monde entier. Et les acteurs ? Une fois dans une vie. L’alchimie entre nous était extraordinaire.
Et pour la 6 ? On en parle encore dans les couloirs de la Fox et de Disney.
C’est entre les mains des studios. Mon intuition est et a toujours été optimiste. Wentworth et moi sommes très proches. On discute.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.