AccueilSériesLes ActusDaredevil : Born Again pourrait signer la fin de Karen Page dans...

Daredevil : Born Again pourrait signer la fin de Karen Page dans le MCU

La série Marvel Daredevil : Born Again, qui fait partie du MCU, pourrait réserver un sort tragique à Karen Page, comme dans certains comics.

La prochaine série de Marvel Studios, Daredevil : Born Again, qui fait suite à la troisième saison de Daredevil sur Netflix, a été remaniée par Kevin Feige, le président de Marvel Studios. Les raisons du remaniement seraient liées à la volonté de Feige de rendre la série plus fidèle à la série originale et à son aspect sombre et violent, qui ont fait le succès de Daredevil auprès des fans.

Ainsi, nous avons appris les retours successifs de plusieurs acteurs : Deborah Ann Woll (Karen Page), Elden Henson (Foggy Nelson) et Wilson Bethel (Benjamin Poindexter / Bullseye). Les retours annoncés de Deborah Ann Woll et de Wilson Bethel pourraient annoncer un grand bouleversement dans la vie de Matt Murdock, à savoir la disparition de Karen Page.

Karen Page, un personnage tragique dans les comics

Dans les comics, Karen Page est la première petite amie et le premier amour de Matt Murdock. Elle est créée par Stan Lee et Bill Everett en 1964, et elle est d’abord présentée comme la secrétaire du cabinet d’avocats Nelson & Murdock, où elle travaille avec Matt et Foggy. Elle devient ensuite une actrice de cinéma et de télévision, et elle entretient une relation tumultueuse avec Matt, qui lui cache son identité de Daredevil.

Dans certains comics, Karen Page connaît un destin tragique, qui la conduit à sa mort. Elle meurt tuée par le Tireur (Bullseye), un assassin professionnel qui est engagé par le Caïd, le chef du crime à New York, pour éliminer Daredevil. Le Tireur lance un bâton dans le cœur de Karen, qui meurt dans les bras de Matt. Ce drame se produit dans le comic Daredevil (vol. 2) #5, qui fait partie de l’arc narratif Guardian Devil, écrit par Kevin Smith et dessiné par Joe Quesada, et qui est publié en 1999.

La mort de Karen Page est liée au fait qu’elle a vendu l’identité secrète de Daredevil au Caïd, lorsqu’elle était devenue toxicomane et actrice de film pornographique. Elle avait échangé cette information contre de la drogue, et elle avait ensuite regretté son geste. Karen avait tenté de se racheter auprès de Matt, qui lui avait pardonné. Mais son passé l’avait rattrapée, et lui avait coûté la vie.

Si Karen Page n’a pas connu la même évolution dans le MCU, la prochaine itération de Daredevil pourrait s’inspirer à nouveau des arcs narratifs Born Again et Guardian Devil, qui mettent en scène la mort de Karen Page.

Ces deux arcs ont également inspiré les saisons 2 et 3 de la série originale, qui ont montré la descente aux enfers de Daredevil et sa confrontation avec le Caïd. La mort de Karen Page serait un événement dramatique et émotionnel pour le héros de Hell’s Kitchen et pour les fans, qui ont suivi son parcours depuis le début de la série sur la plateforme au n rouge.

Karen Page, un personnage aux multiples possibilités dans la série

Karen Page est un personnage qui a connu de nombreuses évolutions dans la série Daredevil, où elle est interprétée par Deborah Ann Woll. Elle est d’abord présentée comme une cliente de Nelson & Murdock, qui est accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis. Elle est sauvée par Matt et Foggy, qui deviennent ses amis et ses collègues. Elle devient ensuite une journaliste d’investigation, qui révèle au grand jour les agissements du Caïd et de ses alliés. Karen entame également une relation amoureuse avec Matt.

Dans la série Daredevil : Born Again, Karen Page pourrait survivre à l’attaque du Tireur, ou être sauvée par le Punisher, qui était amoureux d’elle dans les comics et dont l’interprète, Jon Bernthal, est également de retour dans la série. Page pourrait également avoir un rôle important dans une libre adaptation de l’arc Devil’s Reign.

Vers une adaptation de l’arc Devil’s Reign ?

Depuis plusieurs semaines, de nombreux indices laissent penser que l’arc Devil’s Reign sera adapté dans le MCU. Parmi ces indices, il y a l’implication de Muse dans Daredevil : Born Again, qui pourrait annoncer le bannissement des super-héros de New York par le Caïd, le fil rouge de l’arc Devil’s Reign.

Cet arc, publié en 1997, écrit par Brian Michael Bendis et dessiné par Alex Maleev, montre comment le Caïd, interprété par Vincent D’Onofrio dans le MCU, devient le maire de New York et utilise son pouvoir pour interdire et traquer les justiciers, avec l’aide de la police et de ses sbires. Daredevil, Spider-Man, et d’autres héros doivent alors se battre pour défendre leurs droits, et pour arrêter le Caïd.

La scène post-générique de la série Echo, confirme également cette adaptation. Dans cette scène, on voit le Caïd exprimer son ambition de se présenter à la mairie de New York, et de contrôler la ville. Karen Page pourrait avoir un rôle important dans cet arc.

Par ailleurs, la série Daredevil : Born Again pourrait être liée à d’autres productions Marvel, et annoncer des événements majeurs pour le MCU. Une rumeur veut que Spider-Man 4 soit le climax de l’arc Devil’s Reign, qui verrait Spider-Man, Daredevil et d’autres héros affronter le Caïd et ses sbires. Ce film pourrait être une version ‘street level’ de ‘Civil War 2‘, un autre arc des comics Marvel, qui oppose les super-héros sur la question du contrôle de leurs activités.

Spider-Man 4 pourrait être l’occasion de voir Tom Holland, le Spider-Man actuel, aux côtés de Charlie Cox (Daredevil) contre Vincent D’Onofrio (le Caïd). Karen Page pourrait apparaître dans ce film, et avoir une interaction avec Peter Parker.

Daredevil : Born Again, une série très attendue

Bien que la série Daredevil : Born Again soit une production estampillée du label Marvel Spotlight, c’est-à-dire une aventure qui se déroule dans le MCU sans avoir d’impact majeur sur son intrigue principale, la série de Marvel Studios pourrait néanmoins influencer le destin des personnages. Si Karen Page meurt comme dans les comics, sa disparition bouleverserait Matt Murdock qui pourrait sombrer dans la violence et la noirceur.

En revanche, si Karen Page s’en sort indemne dans la série, son personnage pourrait jouer un rôle plus important dans le MCU, notamment dans Spider-Man 4 qui pourrait être le point culminant de l’arc Devil’s Reign.

Tout savoir sur Daredevil :

Vous voulez en savoir plus sur les actualités pop culture et les actualités cinéma ? Alors ne manquez pas nos autres articles, qui vous feront découvrir les dernières tendances, les sorties les plus attendues, les coulisses des tournages, et bien plus encore avec les dernières actualités Marvel Studios !

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.