La prochaine plateforme de streaming Quibi a profité du Super Bowl LIV pour diffuser les premières images de la série reboot ‘Le Fugitif’ avec Kiefer Sutherland.

Prévu pour avril 2020 sur Quibi, la série qui modernise l’intrigue du ‘Fugitif’ adoptera le format épisodique d’une durée de 10 minutes. En effet, la plateforme Quibi, réservée aux États-Unis, proposera du contenu épisodique, des émissions, des films etc. pour smartphone d’une durée maximum de 10 minutes, idéal pour tuer le temps dans le métro ou dans les bouchons.

Concernant l’intrique de la série reboot : Los Angeles. A la suite d’une attaque à la bombe dans une rame de métro, l’ouvrier Mike Russo, qui était à bord avec sa famille, se voit accuser d’être l’auteur de l’acte terroriste. Alors que sa vie et celle de ses proches sont en sursis, Mike doit trouver le véritable auteur de cette action malveillante avant que le légendaire policier Clay Bryce ne l’appréhende…

La série est réalisée par Stephen Hopkins, qui a déjà travaillé avec Kiefer Sutherland sur 24 Heures Chrono, et met en scène Kiefer Suthermand dans le rôle du flic et Boyd Holbrook dans celui du héros fugitif.

Le Fugitif : Une série avant d’être un film

Initialement, Le Fugitif est une série télé de 120 épisodes diffusée sur ABC de 1962 à 1967 dans laquelle le héros, le docteur Richard Kimble (David Janssen), est accusé du meurtre de sa femme. Afin de prouver son innocence, Kimble s’évade et traque les coupables. La série a été adaptée en long-métrage en 1993 avec Harrison Ford dans le rôle titre et Tommy Lee Jones dans le rôle du marshal des États-Unis Samuel Gerard.

Une suite intitulée U.S. Marshals – sans aucun lien avec l’histoire originale – mettait en scène Tommy Lee Jones, déjà présent dans le premier volet, et son équipe à la poursuite de Wesley Snipes.

La série fait l’objet d’un remake de 22 épisodes en 2000 avec Timothy Daly dans le rôle du Dr Richard Kimble et Mykelti Williamson en Lieutenant Philip Gerard.

Le Fugitif : Un nouveau film en préparation

Si la série de Quibi est plus un reboot qu’un remake puisqu’elle ne partage rien avec l’histoire originale, Albert Hughes (Alpha, The Book of Eli, Dead Presidents) réalisera le remake du film de 1993 basé sur la série télévisée de 1963 pour Warner Bros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.