Revolver rapporte que l’artiste Marilyn Manson apparaîtra dans ‘Le Fléau‘ de CBS All Access, la mini-série de huit épisodes basée sur le roman de Stephen King. Marilyn Manson a également enregistré une reprise de The End des Doors avec Shooter Jennings qui sera sur la bande originale de la série.

Côté des personnages :

James Marsden est en pourparler pour jouer Stu Redman, un Texan qui est le premier homme immunisé contre le virus Captain Trips qui a ravagé la planète. Il finit par devenir un leader dans une communauté connue sous le nom de Zone Franche et est chargé d’affronter le maléfique Randall Flagg.

Amber Heard est en négociation pour jouer Nadine Cross, une institutrice privée et vierge qui croit qu’elle a un destin unique pour être aux côtés de Flagg.

Whoopi Goldberg est en négociation pour jouer Mère Abagail, qui est immunisée contre le superflu et conduit les ‘bons’ survivants de la peste vers Boulder, dans le Colorado. Elle prétend aussi être un prophète de Dieu.

Greg Kinnear est en négociation pour jouer Glen Bateman, un professeur atteint d’arthrite qui se joint à Stu pour rencontrer Mère Abagail.

Odessa Young est en négociation avancée pour jouer Frannie Goldsmith, une femme enceinte qui quitte sa communauté dévastée avec un homme nommé Harold Lauder, mais tombe amoureuse de Stu, au grand dam de Harold.

Henry Zaga jouera Nick Andros, un jeune escroc sourd-muet qui porte un cache-œil.

Le roman The Stand / Le Fléau a déjà été adapté en 1994 pour la télévision, réalisé par Mick Garris et scénarisé par Stephen King, nous retrouvions au casting Gary Sinise, Molly Ringwald, Jamey Sheridan, Laura San Giacomo et Ruby Dee.

Cette mini-série américaine en six parties de 60 minutes avait fait l’unanimité. Lors de sa sortie en VHS et double-DVD, l’intégralité des 6 épisodes a été regroupée en 4 parties : La peste – Les rêves – La trahison – Le Fléau.

Le pitch : Suite à une erreur survenue dans un laboratoire top secret américain, un virus est libéré et décime la majorité de la population mondiale. Les quelques survivants essaient de se retrouver et de se rassembler, en s’aidant d’une vieille femme qu’ils voient tous en rêve. Cependant, dans ce nouveau monde apocalyptique, un homme sans visage rôde, doté d’étranges pouvoirs maléfiques. La lutte entre le Bien et le Mal peut commencer…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.