Alors que nous venons d’apprendre qu’il jouera dans Le Fléau, une mini-série basée sur le roman de Stephen King, Marilyn Manson dévoile le titre de son prochain album.

En effet, dans son interview avec Revolver où il parle de la série Le Fléau, Manson a abordé son prochain album – attendu pour la fin de l’année – et a révélé qu’il pourrait tout simplement s’appeler ‘Marilyn Manson’ : ‘C’est encore à déterminer, mais je pense que c’est l’album qui devrait s’appeler Marilyn Manson. Je suis dans un mode de vie où je voulais raconter des histoires avec ce disque, et c’est un peu comme un musée de cire de mes pensées, une étude de la chambre des horreurs dans ma tête. Tout le romantisme et l’espoir que vous pouvez avoir dans le monde, ici à la fin des temps où cela peut être une sorte d’apocalypse différente pour chaque personne qui écoute le disque. J’ai essayé de le peindre avec des mots, et Shooter avec des sons, pour que vous puissiez voir et entendre tout votre désir, votre passion et votre désespoir. C’est une explication dramatique. Mais c’est plein de drames. Je ne le comparerais à aucun de mes autres disques, mais on entend un peu de tout, c’est comme si j’avais tout concentré en un seul endroit, finalement.

Concernant l’entourage de Manson sur ce nouvel album, le chanteur confie : ‘Mon guitariste, Paul Wiley, travaille aussi sur quelques trucs pour lui. Et j’ai un nouveau batteur dans mon groupe, Brandon Pertzborn [de Black Flag, Doyle et Ho99o9], donc il va probablement jouer sur le disque. Et Jamie Douglass, le batteur de Shooter, a aussi joué sur des trucs. Shooter et moi avons aussi fait une reprise de ‘The End’ des Doors, pour une nouvelle mini-série basée sur Le Fléau de Stephen King, dans laquelle je vais aussi jouer. Je pense que cela a donné un coup d’envoi à notre processus de production de l’album, et nous a permis d’explorer différentes choses. Il est très talentueux à bien des égards, et travailler avec lui est très fluide. Nous avons un style de collaboration totalement différent de celui que j’ai eu [avec Tyler Bates] sur les deux derniers albums. Parfois Shooter fera déjà quelque chose que j’allais suggérer. On bloque beaucoup de cerveaux ensemble. Vous savez, ça pourrait être à cause de la drogue et de l’alcool, ou simplement parce que nous sommes dans une petite pièce ensemble. Qui sait ? Ou les deux !

L’album ‘Marilyn Manson’ est pour le moment attendu pour la fin de l’année 2019.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.