A l’heure des revivals, Dallas, La Fête à la Maison, Prison Break, Roseanne, Will & Grace et Buffy, les fans espèrent un retour de leur serial killer préféré, Dexter. La série pourrait revenir pour une neuvième saison.

Pourquoi nous vous parlons d’un revival de Dexter ? Tout simplement parce qu’il y a eu récemment un buzz sur un possible retour de Dex en septembre prochain sur Netflix. En effet, une affiche teaser a fait le tour du web. Une affiche plutôt réussie avec une mer de sang, le bateau de Dexter et les portraits de Hannah McKey (Yvonne Strahovski) et de Dexter (Michael C. Hall). En rouge, nous pouvons voir une date diffusion, septembre 2018, et qu’une cette saison 9 est un partenariat entre Netflix et Showtime. Cette affiche a été publiée le 10 mai 2017 sur Facebook et a refait surface récemment.

Bien entendu, il s’agissait d’un fake, mais ça a suffit pour relancer les rumeurs au sujet de la saison 9. De quoi faire sortir de son silence un représentant de Showtime qui a confié à IGN que c’était une rumeur infondée et fausse. Toutefois, en décembre dernier, l’acteur Michael C. Hall a révélé à nos confrères de Entertainment Weekly : « Un retour de Dexter ? Je ne pense pas que ce soit le bon moment. Mais il s’agit d’un sujet de discussion qui revient régulièrement.« 

Quelques mois avant, c’est le showrunner de la série, Scott Buck, qui confiait à Première qu’il serait partant pour une suite : « J’adorerais reprendre l’histoire de Dexter, quelques années plus tard ! Mais je n’ai rien en tête spécialement pour l’instant. Si un jour ça devait arriver, je me pencherais sur la question.« 

Buck expliquait également avoir compris les critiques des fans au sujet du finale de la série. Il faut dire que les quatre premières saisons de Dexter était juste parfaite, en réalité il faut retenir les deux premières et la quatrième.

« Vous savez, j’ai fini la série de la manière que me semblait la plus honnête possible par rapport au personnage de Dexter. (…)Dans mon esprit, Dexter a toujours été celui qui serait capable de survivre, au bout du compte (…) J’ai parfaitement compris les critiques après le final. C’était décevant, forcément. » déclarait Scott Buck.

La série Dexter s’est achevé après huit saisons le 22 septembre 2013 sur Showtime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.